#HTT21 : Bureau Veritas France soutien de la Catégorie Projets Étudiants

Témoignage avec Nadège Moll-Bourcereau, Responsable Diversité & Inclusion @Bureau Veritas France
publié le 07/12/2021

« Notre troisième accord en faveur du handicap propose des dispositifs dédiés aux jeunes pour leur apporter notre soutien »

" Nous sommes heureux de participer à cette nouvelle édition du Handitech Trophy et ravis de soutenir, pour la troisième année consécutive, la catégorie Projet étudiant encourageant la création de la jeune génération. Nous prenons toujours autant de plaisir à rencontrer ces participants passionnés et à les écouter présenter et défendre leur projet.
 


 

La période, déjà très difficile pour les étudiants, l’est plus encore pour les jeunes en situation de handicap. Nous avons constaté en juin dernier, lors de la dernière édition de l’évènement Tous Hanscène, organisé par l’association Tremplin dont nous sommes partenaires, que la tonalité des films est bien plus grave et plus sombre que les années précédentes. Et ceci est un bon indicateur…

Notre troisième accord en faveur du handicap - signé début 2021 - a été l’occasion de développer des dispositifs propres aux jeunes en situation de handicap en leur apportant notre soutien. Nous portons, par exemple, une attention particulière à la proposition et à l'accueil en stages ou jobs d’été aux enfants en situation de handicap de nos collaborateurs. Nous proposons également un accompagnement avec un cabinet extérieur, pour les jeunes alternants en situation de handicap que nous ne pouvons embaucher, dans le but de les aider à rédiger leur CV et simuler des entretiens d’embauche.

Au début de l’été 2021, nous avons mis en place un livret handicap accessible à tous nos collaborateurs y compris les jeunes, pour présenter les principaux dispositifs prévus dans notre nouvel accord handicap. De plus, dans le cadre des intégrations, nous proposons un point avec le collaborateur en situation de handicap six mois environ après son arrivée. Ceci a pour objectif de nous améliorer et de répondre à toutes les interrogations.

Autre initiative : nous avons également créé le programme « BV Needs Youth » qui consiste à recruter des jeunes en stage ou en alternance : plus de 200 postes cette année. Chez Bureau Veritas, la totalité des postes est ouverte à tous et toutes. Soyons humbles : les axes d’amélioration sont encore importants. Mais Bureau Veritas France fait de grands efforts pour apparaître comme une entreprise handi-accueillante, inclusive et ouverte à la diversité. Nous sommes ravis des bons résultats de ces trois dernières années tant en matière de recrutement que de maintien dans l’emploi."

Rejoignez-nous