Les Nuits de l’Orientation 2017

publié le 13/01/2017
Pour accompagner les lycéens et étudiants dans leur réflexion, les Chambres de Commerce et d'Industrie organisent les Nuits de l'Orientation partout en France.



Des soirées dédiées à l’orientation sont organisées partout en France et invitent les étudiants à réfléchir à leur avenir professionnel. Les Nuits de l’Orientation promettent des animations dédiées à l'information sur les métiers, dans un environnement festif.

Le temps d’une soirée, lycéen, étudiants ou apprentis ont la possibilité d’échanger avec des professionnels de l'orientation dans une ambiance plus détendue. C’est également l’occasion de rencontrer des chefs d'entreprises et des salariés et d’avoir une vision plus claire des métiers. Ces rencontres permettront à chacun de réfléchir à ses envies, son profil et son avenir professionnel.
 

Les Nuits de l’orientation se tiendront du 14 janvier au 23 mars 2017


Au programme :
  • Un espace seep-dating - Rencontrez des professionnels qui vous présenteront leur métier et répondront à toutes vos questions ;
  • Un espace multimédia - Découvrez des métiers faits pour vous en fonction de vos centres d'intérêt et de votre personnalité ;
  • Un espace Orient’Express - Rencontrez des conseillers d'orientation ;
  • Des mini-ateliers thématiques.
 
Découvrez les villes participantes et participez à l’évènement le plus proche de chez vous !



Un article Mission Handicap