Sécurité Sociale

CPAM - Alternance - Assistant de Direction H/F - 93

  • Alternance
  • Paris - IDF (95)

Qui sommes-nous ?

Fédération d’employeurs des organismes de Sécurité sociale, l’Union des Caisses Nationales de Sécurité Sociale (UCANSS) assure des taches centralisées et mutualisées pour le compte de 300 organismes, au service des 150 000 collaborateurs de la Sécurité sociale répartis sur l’ensemble du territoire

Elle agit notamment en matière de ressources humaines, en négociant et concluant les protocoles d’accords nationaux et en appuyant les organismes dans la définition et la mise en oeuvre de leur politique RH.L'UCANSS (Union des Caisses Nationales de Sécurité Sociale) est la fédération d'employeurs chargée de la gestion mutualisée des ressources humaines du Régime Général de Sécurité Sociale.

Elle négocie et conclut les conventions collectives nationales et se voit confier des missions sur tout sujet de fonctionnement d'intérêt commun par les caisses nationales, telles que la CNAMTS, la CNAV, la CNAF et l'URSSAF Caisse Nationale.

 

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Descriptif du poste

L'Assistant(e) de direction en alternance sera intégré au sein de la Direction de la Gestion des Cadres Dirigeants (DGCD).  

La Direction de la Gestion des Cadres Dirigeants (DGCD) joue un rôle central dans la réflexion de la fédération d’employeurs sur la modernisation de la carrière des agents de direction. Elle est rattachée à la Direction de l’Ucanss.

Elle a pour mission de gérer les instances réglementaires relatives aux agents de direction (secrétariat du Comité des carrières et de la Liste d’aptitude) et développe les politiques RH transverses relatives à cette population.

Elle pilote la mise en œuvre des réformes réglementaires sur le champ des ADD et assure la maîtrise d’ouvrage des projets informatiques relatifs à la gestion des agents de direction (bases de données, outils de gestion du comité des carrières et de la liste d’aptitude).

Elle tient et met à jour le système d’information dédié aux agents de direction.

Elle contribue également aux négociations relatives aux agents de direction ainsi qu’à la mise en œuvre des engagements conventionnels.

Au sein d’une équipe de 10 personnes, L'Assistant(e) Manager contribue aux missions d’organisation et de coordination aux côtés de l’attachée de direction



Missions :


  • Planifier les réunions et organiser les agendas en vue des réunions des instances et des groupes de travail interbranche sur les sujets en lien avec les cadres dirigeants

  • Coordonner les présentations devant les différentes instances

  • Préparer les instances : mise en forme, classement et envoi de documents.

  • Prise de notes, comptes rendus

  • Suivi des plannings et des échéances

  • Collaborer aux projets de développement RH menés au sein de la direction et relatifs à la gestion de carrières des agents de direction, depuis les travaux préparatoires jusqu’à leur concrétisation (ex. lancement, organisation et suivi du nouveau programme d’accompagnement des femmes dirigeantes)

  • Participation aux projets de communication (rédaction d’articles pour la newsletter #directeurs à destination des agents de direction).

  • Assister l’attachée de direction et les managers dans les tâches quotidiennes.


Profil recherché

Bac+2 minimum, préparation d’un bac+3 assistant de direction (bachelor).

  • Étudiant(e) en gestion des entreprises et des administrations / support à l'action managériale / sciences et technologies du management et de la gestion.

  • Appétence pour les sujets ressources humaines

  • Rigueur et sens de l'organisation.

  • Bonnes compétences en rédaction.

  • Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec différents acteurs internes et externes.

  • Très bon sens relationnel

  • Maîtrise du pack office.


Une première expérience en alternance serait un plus.

La durée hebdomadaire de travail est de 36h


Poste à pourvoir en Alternance  à Montreuil - 93
D'une durée de 12 mois

Informations complémentaires

" A compétence égale la priorité sera donnée aux personnes ayant un statut de travailleur en situation de handicap "

Les avantages de l'entreprise

  • Congés et RTT
  • Prime d'intéressement
  • Aide aux frais de transport à hauteur de 50%
  • Tickets restaurant 
  • Loisirs et activités sociales
  • Télétravail

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