Un groupe responsable, un employeur impliqué

Les chiffres clés


2ème
groupe bancaire en France

108 000
collaborateurs

31,2
millions de clients

9
millions de sociétaires

8000
agences bancaires

N°1
du microcrédit en France
Le Groupe BPCE, fidèle à ses valeurs coopératives, investit les champs de la responsabilité sociale à travers une politique RH respectueuse des différences, la politique en faveur des personnes en situation de handicap s’inscrit pleinement dans cette ambition.

La politique handicap du Groupe BPCE repose sur 4 leviers d’action :

  • Renforcer le maintien dans l’emploi, grâce à un accompagnement personnalisé permettant au collaborateur d’exercer son activité professionnelle dans les meilleures conditions ;
  • Développer les compétences et l’employabilité, en offrant les mêmes opportunités de formation et d’évolution professionnelles à tous les salariés ;
  • Diversifier les recrutements, grâce à des partenariats, modes de sourcing et types de contrat adaptés ;
  • Amplifier le recours au secteur du travail protégé et adapté (STPA), pour favoriser l’insertion professionnelle et sociale de personnes qui ne peuvent travailler dans le milieu ordinaire.

Dans chaque entreprise du groupe un référent handicap est nommé pour mettre en œuvre la politique en faveur des personnes en situation de handicap.
Les référents Handicap accompagnent les personnes en situation de handicap dans leur parcours d'intégration et leur projet professionnel. Ils favorisent leur intégration et la prise en compte des aménagements nécessaires à leur activité.

Découvrez le Groupe BPCE