Assistant(e) Content Manager H/F

Alternance
offre publiée le 29/05/2018
Informations clés
  • Entreprise

    Eurosport SAS

  • Référence

    19600

  • Localisation

    92 - Hauts-de-Seine

  • Type de Contrat

    Alternance
    12 mois

  • Fonctions

    Marketing - Communication

Présentation de l'entreprise

Eurosport est la première destination pour les fans desport en Europe, alimentant leurs passions, et les rassemblant autour des plusgrands événements sportifs du monde. En tant que diffuseur principal des JeuxOlympiques en Europe, Eurosport a livré une expérience unique à ses fans etatteint des records d’audiences linéaires et digitales. Déjà positionné en tantque diffuseur principal du Cyclisme, du Grand Chelem de tennis et des Sportsd’hiver, les chaînes Eurosport 1, Eurosport 2 atteignent 231 millions d’abonnésà travers 95 pays en Europe, Asie-Pacifique, Afrique et Moyen-Orient.Eurosport.com est le leader européen des sites d'actualités sportives avec unemoyenne de 60 millions d'utilisateurs uniques par mois et offre avecl’application Eurosport (disponible sur iOS et Android) un accès en ligne aucontenu des chaînes. Plus d’information sur le site corporate.eurosport.com.

Mission

Rattaché(e) au Content Manager d’Eurosport Digital,vous évoluez au sein du pôle Editorial et participez activement audéveloppement de l’offre de contenus et de services sur l’ensemble desplateformes digitales (Eurosport.com, Eurosport Player, Social Media).

 

Vous accompagnez au quotidien les rédactions localesréparties dans toute l’Europe et participez à l’optimisation de leur offreéditoriale. Vous coordonnez également divers projets auprès des autresdépartements du Groupe (Communication, Marketing, Sales, ...).

 

  • Coordination et préparation de l’offre éditoriale avec les équipes d’Eurosport en Europe, avant et pendant les principaux évènements sportifs ou projets transverses.
  • Développement et optimisation de l’offre de contenus sur les différentes plateformes opérées par Eurosport (sites, applications mobiles, social media). Briefing et suivi des partenaires éditoriaux, encadrement d’agences, pilotage des OPS, …
  • Production de guidelines à destination des équipes d’Eurosport Digital (meilleures pratiques éditoriales, formats de contenus, nouveaux usages, outils …)
  • Réponse aux briefs commerciaux et suivi de la mise en œuvre de campagnes sponsorisées
  • Contribution aux différents reportings de l’activité digitale
  • Veille, benchmarks et partage des principaux contenusd’Eurosport aux différentes équipes.
Profil recherché
De formation Bac+3 minimum, vous suivez un cursus orienté Gestion (ESC, Université), Marketing digital, ou équivalent
- Vous êtes à la recherche d'un contrat d’alternance et justifiez d'une première expérience dans le domaine du Sport et/ou des Nouveaux Medias
- Vous suivez de près l'actualité sportive et connaissez les principaux acteurs du marché, aussi bien sur le web que sur les réseaux sociaux
- Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques (Pack Office) et êtes sensible aux outils et moyens de production web
- Vous pratiquez couramment l'anglais (lu, écrit, parlé indispensable)
- Vous savez faire preuve de rigueur et possédez un véritable sens de la planification et de l’organisation personnelle.