Capgemini Engineering France

Sales Operation Analyst

  • Stage
  • Paris, 92130 (92)

Qui sommes-nous ?

CAPGEMINI SERVICE SAS                                

Descriptif du poste

Gestion du CRM : Garantir l'exactitude et la fiabilité des données dans le système CRM.
Analyse de la performance commerciale : Générer des rapports de performance et des tableaux de bord, fournir des insights exploitables.
Prévisions et gestion du pipeline : Soutenir la prévision des ventes, le suivi du pipeline et des quotas.
Optimisation des processus de vente : Identifier les inefficacités dans les processus existants et proposer des améliorations.
Support à la formation : Créer et mettre à jour des supports de vente (FAQ, présentations, documents de formation).
Travailler en étroite collaboration avec le directeur des ventes pour coordonner les initiatives stratégiques et gérer les projets clés.
Suivre les livrables, les délais et l'avancement des projets en cours, en veillant à leur alignement avec les objectifs organisationnels.

Profil recherché

- De formation supérieure (orientée data/analyse/statistiques), vous recherchez un stage de fin d'études de 6 mois
- Vous êtes bilingue en anglais.     
- Vous maîtrisez de solides compétences sur la suite Office 365 (Excel, Power Point) afin de construire des tableaux de bord et reportings associés. 
- Vous savez programmer avec le langage Python.
- Vous avez idéalement déjà travaillé avec un CRM. 
- Vous aspirez à capitaliser à la fois sur votre pugnacité, votre goût du challenge et votre proactivité afin de construire une stratégie commerciale aux longs termes et porter des activités à fort niveau d’engagement.
- Vous êtes orienté(e) résultat et aimez les challenges commerciaux.   
CAPGEMINI, entreprise handi accueillante, conformément à la norme AFNOR NF X50-783, est également signataire de la charte de la diversité en entreprise
Sales Operation Analyst
  • Stage
  • Paris, 92130 (92)