Lidl

Assistant Administratif – Service Achats Transport H/F

  • CDI
  • Rungis (95)

Qui sommes-nous ?

Avec 1 500 magasins et près de 25 000 collaborateurs, Lidl propose aux Français depuis près de 25 ans une solution idéale pour faire ses courses rapidement chaque jour, et ce au meilleur rapport qualité prix. La fraîcheur est également un des atouts majeurs de l'enseigne qui met un point d'honneur à assurer des livraisons quotidiennes de fruits et légumes.

 


Deux fois par semaine, Lidl propose également des rendez-vous attendus autour du non alimentaire avec des ventes éphémères liées au bricolage, à l'habillement, au jardinage, aux loisirs créatifs, aux jeux ou encore à la cuisine, la décoration ou l'ameublement et l'équipement de la maison.




Cette réussite, couronnée par les consommateurs de 2013 à aujourd'hui via le titre de "Meilleure Chaîne de Magasins" en catégorie Hyper et Supermarchés et depuis 2015 dans la catégorie produits frais, assoit la place de l'enseigne en tant que véritable partenaire du quotidien.


 


Le concept Lidl trouve également sa place en Europe grâce à une implantation dans la plupart des pays européens

Descriptif du poste

Vous recherchez un poste en administratif au sein d’un service logistique ? Ce poste est fait pour vous !

 

Au sein du service Logistique Transport, qui intervient dans la négociation et l’achat de prestation de transport, vous assistez l’ensemble de l’équipe dans leurs missions au quotidien.

 

Vos missions & votre évolution


  • Gérer les tâches administratives du service (factures, contrats de prestation, suivi et archivage…)

  • Elaborer les préfacturations hebdomadaires aux prestataires Transport,

  • Contrôler et valider les factures entrantes (250 factures en moyenne par semaine) en provenance de nos prestataires,

  • Mettre à jour des tableaux de bord et suivre l’état des contrats sur Excel, et élaborer des statistiques en fonction des demandes,

  • Consolider les montants de pré facturations afin de les transmettre au service contrôle de gestion pour publication des comptes Transport mensuels,

  • Être l’interlocuteur privilégié de nos Directions Régionales et de nos fournisseurs,

  • Rédiger des articles hebdomadaires internes sur les actualités du service,



 


Profil recherché

Vous êtes idéalement titulaire d'un Bac +2 en Gestion ou Assistanat et bénéficiez d'une première expérience similaire,

Vous êtes réactif et avez le sens des priorités pour gérer avec polyvalence et efficacité vos dossiers,

Vous êtes autonome, organisé, polyvalent et êtes à l’aise avec les chiffres,

Vous maitrisez le pack Office et avez un niveau avancé sur Excel.

 

Ce que nous vous proposons

Un poste en CDI en statut Agent de maitrise, au sein de notre Siège à Rungis (déménagement prévu à Chatenay-Malabry en 2024).

Un accord télétravail : 2 jours par semaine après 3 mois d'ancienneté.

Une formation à notre métier et à notre concept.

Une expérience enrichissante au sein d’une entreprise en pleine expansion.



Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Selon les besoins spécifiques de chacun, un aménagement matériel ou organisationnel pourra être mis en place.

 

Pour rappel :

Poste à pourvoir en CDI à Rungis - 91

 


Informations complémentaires

« A compétences égales la priorité sera donnée aux personnes ayant un statut de travailleur handicapé »

Assistant Administratif – Service Achats Transport H/F
  • CDI
  • Rungis (95)