APSIDE

MOA Anacredit H/F

  • CDI
  • Ile de France (95)

Qui sommes-nous ?

Apside est un environnement de partage, de curiosité et d’échange qui met en relation une communauté de 3 000 consultants partageant les mêmes passions. En tant que société de service, communément appelée ESN, son rôle est double. Apside accompagne ses clients dans le développement de leurs projets grâce aux compétences technologiques de ses talents. Le Groupe stimule cette intelligence collective en mettant au cœur de son développement la formation interne et l’intrapreneuriat, favorisant ainsi, la construction du plan de carrière de ses collaborateurs

Fort de ses agences en France et à l’international, le groupe Apside est capable d’intervenir sur l’ensemble du cycle de vie d’un projet : de l’idéation au maintien opérationnel en passant par le développement informatique et industriel.

Descriptif du poste

On aurait pu demander à Chat GPT de vous démontrer en quoi Apside est l’ESN qu’il vous faut, mais on préfère que vous le découvriez vous-mêmes 

 

Découvrez votre future mission

 

  • Secteur : Banque/Finance
  • Méthode de travail : agile

 

Environnement technique : maitrise des requêtes SQL

Maitrise de AnaCredit

 

Mission

 

Vous serez intégré(e) au sein d’une équipe Agile, chez un de nos clients en banque en tant que Business Analyst /MOA sur le périmètre des rapprochements comptables. Amené à travailler avec différentes équipes, vous traduisez en solutions informatiques les demandes des clients internes :

 

  • Analyse de l'existant, recueil et expression des besoins utilisateurs,
  • Rédaction du cahier des charges fonctionnel (spécifications fonctionnelles, modèle conceptuel de données, ...)
  • Définir la Roadmap Produit en relation avec la stratégie de l’entreprise
  • Accompagnement de la maîtrise d'œuvre dans les phases de spécification et réalisation,
  • Rédaction des scénarios de test, cahiers de recette, et recette fonctionnelle pour assurer le bon fonctionnement du projet
  • Suivi de la production (analyse et suivi des anomalies, lien avec l'équipe de production, ...),
  • Coordination des différents intervenants,
  • Mise à jour des reportings.
  • Vous représentez l’interface entre le client et l’équipe interne dédiée à un projet,
  • Vous auditez le client, comprendre sa problématique et recueillir ses besoins,
  • Vous gérez les besoins clients et les contraintes de l’équipe projet.

Vous serez amené à travailler en autonomie, mais l’esprit d’équipe et la solidarité sont de mise.

Profil recherché

Si ces missions vous parlent, alors n'hésitez pas à postuler !

Apside a suscité votre curiosité ?

Dans un environnement marqué par une accélération des évolutions technologiques, de transformations des usages et de disruptions majeures, Apside est un partenaire de confiance qui accompagne ses clients à créer de la valeur et à adresser leurs enjeux stratégiques en leur mettant à disposition des expertises technologiques (Data / IA, Cloud, Cyber) et une expérience sectorielle (Industrie, Banque, Assurance, Service, Secteur Public). Pour un accompagnement global, le groupe propose des offres transverses autour du Handicap (Apsid’EA), du Digital Learning, et du Conseil.

Poste à pourvoir en CDI en Ile de France 

Informations complémentaires

" A compétences égales, la priorité sera donnée aux travailleurs en situation de handicap "
MOA Anacredit H/F
  • CDI
  • Ile de France (95)