SALESFORCE

Account Partner H/F

  • CDI
  • Paris - IDF (95)

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Nous sommes Salesforce, la Customer Company, inspirant l'avenir de l'entreprise avec AI + Data +CRM. En nous appuyant sur nos valeurs fondamentales, nous aidons les entreprises de tous les secteurs à ouvrir de nouvelles voies et à se rapprocher de leurs clients d'une manière inédite. Et nous vous donnons les moyens d'être vous aussi un Trailblazer - en stimulant votre performance et la croissance de votre carrière, en traçant de nouvelles voies et en améliorant l'état du monde. Si vous croyez que l'entreprise est la plus grande plateforme de changement et que les entreprises doivent bien faire et faire le bien, vous êtes au bon endroit.

Descriptif du poste

Description des services

Les services professionnels de Salesforce se concentrent sur la réalisation d'engagements stratégiques qui définissent des opportunités de transformation et articulent des plans clairs pour l'exécution de programmes de changement. Nous nous appuyons sur l'expertise et les spécialités de notre équipe pour nous engager avec des clients de haut niveau afin de convenir d'objectifs et d'actions spécifiques pour exploiter toute la valeur de Salesforce. Notre approche prend en compte les personnes, les processus et la technologie. Une mission réussie comprend des recommandations de changement à l'intention de l'entreprise afin de favoriser une utilisation plus approfondie et plus pertinente de la plate-forme Salesforce.  

Description du rôle

Le Professional Services Account Partner (AP) est un professionnel de la vente consultative et stratégique qui vend le portefeuille complet d'offres de conseil et de mise en œuvre de Salesforce à des clients nouveaux et existants.

Les Account Partners doivent être des résolveurs de problèmes stratégiques, dotés de solides compétences commerciales et capables d'élaborer des visions et des propositions de services qui génèrent de la valeur pour le client grâce à des résultats clairement définis. Ils devront comprendre et diriger nos clients tout au long de leur cycle de vie Customer 360, en partenariat avec nos collègues des ventes de licences et du Customer Success.

Vous êtes passionné(e) par le Customer Success et vous souhaitez travailler à la pointe de l'innovation numérique dans l'une des sociétés de CRM les plus passionnantes ?.

Votre impact

L'AP s'engage à gagner le droit d'être un conseiller pour le client, avec pour objectif principal d'aider les clients à générer rapidement une valeur significative à partir de leur investissement dans Salesforce.

Le succès de cette fonction sera principalement mesuré par les réservations annuelles de services (ou affaires conclues) et la marge d'offre alignée sur les objectifs, les cibles et les quotas convenus.   

Pour réussir dans cette fonction, vous devrez :

  • Piloter la planification des comptes, y compris la formulation d'une feuille de route clairement définie ou les activités préalables à la définition d'une telle feuille de route.
  • Générer du pipeline par l'auto-origination et la collaboration à travers Salesforce avec License Sales, Delivery et Customer Success pour développer des propositions de services professionnels de confiance pour les clients et les prospects.
  • Utiliser l'expertise du secteur et le sens des affaires pour comprendre les motivations d'un client, les moteurs/défis de l'entreprise, les buts et objectifs stratégiques et les résultats commerciaux souhaités.
  • S'engager et se présenter aux clients, en particulier au niveau C, en utilisant une approche de vente consultative qui positionne Salesforce et vous-même comme un conseiller de confiance à long terme.
  • Créer une vision convaincante et communiquer clairement nos solutions révolutionnaires dans le but de générer un succès significatif et une valeur commerciale à partir d'un investissement dans la plate-forme Salesforce.
  • Développer et diriger un plan de territoire et un plan de compte personnalisé pour chaque client qui s'aligne sur leurs objectifs commerciaux, leurs priorités et leurs calendriers.
  • Établir des prévisions précises et opportunes, construire un pipeline et faire progresser les opportunités afin d'assurer la croissance du chiffre d'affaires de Success Cloud en glissement annuel. ·
  • Développer des plans de clôture mutuellement acceptés et alignés et conduire l'exécution de ces plans pour réaliser des réservations alignées (ou supérieures) sur les objectifs/quotas de vente assignés.
  • Être un modèle reconnu de collaboration, de compréhension et de résultats commerciaux globaux.

Profil recherché

  • Avoir une expérience des services professionnels ou une expérience mixte de vente consultative et de réalisation de projets.
  • Vous avez l'habitude de travailler avec un client dans le cadre d'un processus de visualisation, d'évaluer les résultats en termes de valeur commerciale et d'élaborer des plans pour soutenir la réalisation de cette valeur dans le cadre d'un programme structuré.
  • Présenter des exposés axés sur la valeur commerciale et négocier efficacement des conditions alignées sur les objectifs de marge.
  • Peut exercer un jugement autonome sur les méthodes, les techniques et les critères d'évaluation permettant d'obtenir des résultats conformes aux objectifs de l'entreprise et dans le cadre des orientations associées.
  • Reconnaître l'importance du timing pour conclure des affaires et être capable d'équilibrer la conduite du cycle de conclusion tout en étant réactif aux besoins du client et en construisant fondamentalement la confiance dans la relation.
  • L'expérience sera évaluée en fonction de l'adéquation avec les compétences de base du poste (par exemple, rôles de leadership extrascolaires, expérience militaire, travail bénévole, etc.)
  • Maîtrise de l'anglais et du français

Poste à pourvoir en CDI en Ile de France


Chez Salesforce, nous pensons que l'activité consiste à améliorer l'état de notre monde. Chacun d'entre nous a la responsabilité de promouvoir l'égalité dans nos communautés et sur nos lieux de travail. Nous nous engageons à créer une main-d'œuvre qui reflète la société par le biais de programmes et d'initiatives inclusifs tels que l'égalité des salaires, les groupes de ressources pour les employés, les avantages sociaux inclusifs, etc. En savoir plus sur l'égalité chez Salesforce et découvrir nos avantages.

Salesforce est un employeur qui offre l'égalité des chances en matière d'emploi et d'action positive. Les candidats qualifiés seront pris en considération pour un emploi sans considération de race, de couleur, de religion, de sexe, d'orientation sexuelle, de perception ou d'identité de genre, d'origine nationale, d'âge, d'état civil, de statut d'ancien combattant protégé ou de statut d'invalidité.

Informations complémentaires

"A compétence égale la priorité sera donnée aux personnes ayant un statut de travailleur en situation de handicap "

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