Senior/Lead Solution Engineer - Insurance Industry H/F
- CDI
- Paris - IDF (95)
Qui sommes-nous ?
Qui sommes-nous ?
Nous sommes Salesforce, la Customer Company, inspirant l'avenir de l'entreprise avec AI + Data +CRM. En nous appuyant sur nos valeurs fondamentales, nous aidons les entreprises de tous les secteurs à ouvrir de nouvelles voies et à se rapprocher de leurs clients d'une manière inédite. Et nous vous donnons les moyens d'être vous aussi un Trailblazer - en stimulant votre performance et la croissance de votre carrière, en traçant de nouvelles voies et en améliorant l'état du monde. Si vous croyez que l'entreprise est la plus grande plateforme de changement et que les entreprises doivent bien faire et faire le bien, vous êtes au bon endroit.
Descriptif du poste
En tant qu'Account Solution Engineer, également appelé "Presales Consultant", "Sales Consultant", "Pre-Sales Engineer" ou "Sales Engineer", vous jouerez un rôle clé dans le cycle de vente, en apportant un leadership éclairé et des solutions propres à améliorer l'expérience de nos clients. Vous collaborerez avec vos collègues, soutiendrez notre équipe de vente et traduirez les objectifs commerciaux en recommandations convaincantes. Grâce à vos compétences techniques et commerciales, vous présenterez nos offres de produits, répondrez aux objections et inspirerez confiance dans notre infrastructure technologique.
L'Account Solution Engineer agira en tant que conseiller de confiance auprès de nos clients tout en les aidant dans leur parcours de transformation.
Responsabilités
- Coordonner et diriger l'ensemble du cycle de la solution en collaborant étroitement avec d'autres équipes.
- Comprendre les besoins du client et faire en sorte que le produit Salesforce soit la meilleure solution pour résoudre des problèmes uniques.
- Faire preuve d'une compréhension approfondie du secteur et de la technologie du client en ce qui concerne les solutions Salesforce.
- Développer et fournir des solutions personnalisées innovantes, élaborer et présenter des démonstrations personnalisées des produits Salesforce, y compris des concepts de solution, à des décideurs clés afin de répondre à leurs problèmes et besoins commerciaux en démontrant la valeur commerciale.
- Participer à toutes les formations et certifications appropriées sur les produits, les ventes et les procédures afin d'acquérir et de maintenir les connaissances essentielles pour être efficace dans le poste.
- Atteindre les objectifs trimestriels et annuels fixés par la direction
- Répondre efficacement aux appels d'offres
- Diriger l'aspect technique du cycle de vente
- Avoir une grande curiosité pour le développement de votre carrière et participer à nos programmes de formation interne et à nos initiatives de mentorat.
Profil recherché
- Expérience de la mise en œuvre de stratégies de transformation numérique et de l'amélioration de la réussite de leurs clients.
- Antécédents de réussite en matière d'ingénierie de solutions, de conseil, de livraison ou de formation pour une organisation de solutions logicielles d'entreprise. Nous sommes ouverts à une variété d'expériences pour ce rôle.
- Compétences avérées en matière de communication et de relations interpersonnelles, à l'oral comme à l'écrit, ainsi qu'en matière de présentation.
- Compétences éprouvées en matière de gestion du temps dans un environnement d'équipe dynamique.
- Capacité à travailler en équipe pour résoudre des problèmes dans des environnements dynamiques et stimulants.
- Curieux, pragmatique et passionné par la technologie et le partage des connaissances.
- Aime être le premier à savoir quelque chose et à comprendre le pourquoi et le comment des choses.
- Doué pour la recherche d'informations et l'expérimentation, il aime se concentrer sur un sujet particulier et s'attaquer à des énigmes.
- Il sait expliquer les idées et trouver les moyens de retenir l'attention des gens.
- Disposé à voyager occasionnellement et capable de le faire
- L'expérience sera évaluée en fonction de sa conformité avec les compétences de base du poste (par exemple, rôles de leadership extrascolaires, expérience militaire, travail bénévole, etc.)
- Maîtrise de l'anglais et du français
Qualifications préférées
- Compréhension des exigences commerciales des clients dans plusieurs secteurs d'activité et connaissance des solutions spécifiques à ces secteurs.
- Connaissance des produits Salesforce et certifications
Poste à pourvoir en CDI en Ile de France
Chez Salesforce, nous pensons que l'activité consiste à améliorer l'état de notre monde. Chacun d'entre nous a la responsabilité de promouvoir l'égalité dans nos communautés et sur nos lieux de travail. Nous nous engageons à créer une main-d'œuvre qui reflète la société par le biais de programmes et d'initiatives inclusifs tels que l'égalité des salaires, les groupes de ressources pour les employés, les avantages sociaux inclusifs, etc. En savoir plus sur l'égalité chez Salesforce et découvrir nos avantages.
Salesforce est un employeur qui offre l'égalité des chances en matière d'emploi et d'action positive. Les candidats qualifiés seront pris en considération pour un emploi sans considération de race, de couleur, de religion, de sexe, d'orientation sexuelle, de perception ou d'identité de genre, d'origine nationale, d'âge, d'état civil, de statut d'ancien combattant protégé ou de statut d'invalidité.
Informations complémentaires
"A compétence égale la priorité sera donnée aux personnes ayant un statut de travailleur en situation de handicap "