AKKODIS

Test Lead H/F

  • CDI
  • Paris - IDF (95)

Qui sommes-nous ?

Akkodis, leader mondial sur le marché de l’ingénierie et de la R&D, s’appuie sur la puissance des données connectées pour accélérer l’innovation et la transformation digitale.  

Avec une passion commune pour la technologie et les talents, nos 50 000 experts en IT et Ingénierie répartis dans 30 pays offrent une expertise intersectorielle approfondie en Amérique du Nord, EMEA et APAC. Akkodis bénéficie d’une large expérience de l'industrie, et d’un solide savoir-faire dans des secteurs technologiques clés tels que la mobilité, les logiciels et services technologiques, la robotique, les tests, les simulations, la sécurité des données, l'IA et l'analyse des données.  

Notre expertise combinée en IT et ingénierie apporte une gamme de solutions unique et de bout en bout, avec quatre lignes de services – Consulting, Solutions, Talent et Academy – pour aider les clients à repenser leurs processus de développement des produits et processus métiers, mais aussi à améliorer leur productivité, à minimiser les délais de commercialisation et à façonner un avenir plus durable.  

Akkodis en France, ce sont près de 9.000 experts en IT et en ingénierie répartis sur l’ensemble du territoire, des femmes et des hommes partageant des valeurs fortes d’honnêteté, de respect, d’équité et d’inclusion. Notre engagement : leur permettre au quotidien d’être eux-mêmes au travail, et acteurs de leur vie et de leur développement au sein d’Akkodis. Notre ambition, aux côtés de nos clients : concevoir un avenir meilleur, ensemble.  

Akkodis fait partie du groupe Adecco.

Descriptif du poste

La ligne de service Consulting & Solutions d’Akkodis France renforce ses équipes en région parisienne et recrute un test lead H/F en CDI sur le secteur santé et pharma.

Description de la mission :            

Vous serez intégré au sein d'un de nos clients sur la région parisienne. Vous interviendrez sur un projet d’intégration et d’interfaçage d’une plateforme progicielle d’un Système d’information dédié au secteur de la santé :

Contexte du poste :
Le programme a pour objectif la transformation du domaine des AMM à savoir l’ensemble des Outils & Processus de soumission des dossiers d’Autorisation de Mise en Marché pour les médicaments suite aux études cliniques ou aux variations sur le portefeuille de médicaments déjà sur le marché.


Vos missions :

Phase Design :

  • Coordonner avec les fournisseurs IT (Editeur / Intégrateur) ainsi qu’avec les autres maîtrises d’œuvre internes (SO & BA) des back end Legacy le processus de recueil et de formalisation des exigences fonctionnelles et non fonctionnelles en termes d’interfaces entre la plateforme et ses modules d’une part et les applications existantes d’autre part.
  • Coordonner la rédaction des spécifications d’interfaces et des protocoles d’échanges de données définis dans le dossier d’architecture avec les fournisseurs et les responsables des back ends.


Phase Implémentation :

  • Suivre et coordonner la Phase d’implémentation des ½ interfaces
  • Assurer la collaboration avec les autres projets du programme pour la gestion des interdépendances : interfaçage, reporting, flux de données liés aux modules de son périmètre


Phase Tests et Validation :

  • Participer à la revue de la stratégie de test proposée en Design au vu des aléas de la Phase de développement
  • Être l’interlocuteur de l’équipe de tests pour permettre aux utilisateurs (Business & Process) de valider les livrables des interfaces sous sa responsabilité.

Mise en exploitation :

  • Être en écoute des demandes des équipes du stream Build to Run sur la mise en exploitation des livrables (focus sur le périmètre personnel). Il s’agit du « Build to Run » à conduire.

Profil recherché

De formation BAC+5 minimum vous avez au moins 5 ans d’expérience dans la conduite de projets IT. Vous disposez d’un solide background technique IT requis avec idéalement des expériences API, Middlewares, ETL, MDM, EAI et autres techniques et technologies assurant l’interopérabilité des SI.
Vous avez également une forte culture sur les sujets et solutions Cloud et SAAS ainsi que d’une bonne connaissance de la plateforme VEEVA et des modalités d’intégration.
 
Akkodis accompagne ses clients dans la mondialisation de leurs projets, aussi un anglais courant est requis pour l’ensemble de nos collaborateurs.

Poste à pourvoir en CDI en Ile de France 

Akkodis est une entreprise handi-engagée et inclusive. Tous nos postes sont ouverts aux handicaps et à la diversité. Tous différents, tous compétents

Informations complémentaires

"A compétences égales, la priorité sera donnée aux travailleurs en situation de handicap"
Test Lead H/F
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