AKKODIS

Technicien de support Helpdesk H/F

  • CDI
  • Paris - IDF (95)

Qui sommes-nous ?

Akkodis, leader mondial sur le marché de l’ingénierie et de la R&D, s’appuie sur la puissance des données connectées pour accélérer l’innovation et la transformation digitale.  

Avec une passion commune pour la technologie et les talents, nos 50 000 experts en IT et Ingénierie répartis dans 30 pays offrent une expertise intersectorielle approfondie en Amérique du Nord, EMEA et APAC. Akkodis bénéficie d’une large expérience de l'industrie, et d’un solide savoir-faire dans des secteurs technologiques clés tels que la mobilité, les logiciels et services technologiques, la robotique, les tests, les simulations, la sécurité des données, l'IA et l'analyse des données.  

Notre expertise combinée en IT et ingénierie apporte une gamme de solutions unique et de bout en bout, avec quatre lignes de services – Consulting, Solutions, Talent et Academy – pour aider les clients à repenser leurs processus de développement des produits et processus métiers, mais aussi à améliorer leur productivité, à minimiser les délais de commercialisation et à façonner un avenir plus durable.  

Akkodis en France, ce sont près de 9.000 experts en IT et en ingénierie répartis sur l’ensemble du territoire, des femmes et des hommes partageant des valeurs fortes d’honnêteté, de respect, d’équité et d’inclusion. Notre engagement : leur permettre au quotidien d’être eux-mêmes au travail, et acteurs de leur vie et de leur développement au sein d’Akkodis. Notre ambition, aux côtés de nos clients : concevoir un avenir meilleur, ensemble.  

Akkodis fait partie du groupe Adecco.

Descriptif du poste

La ligne de service Consulting & Solutions d’Akkodis France renforce ses équipes en région Ile de France et recrute un Technicien support Helpdesk H/F en CDI.

Description de la mission :

  • Assistance technique de premier niveau : Répondre aux appels téléphoniques, aux e-mails et aux tickets de support, en aidant les utilisateurs à résoudre les problèmes techniques courants.
  • Aisance relationnelle : Établir une relation de confiance avec les utilisateurs en écoutant activement leurs préoccupations, en démontrant une empathie sincère et en communiquant de manière claire et courtoise.
  • Résoudre les problèmes des utilisateurs dans les délais impartis.
  • Sens du client: Prioriser les besoins des utilisateurs et travailler de manière proactive pour garantir leur satisfaction, tout en suivant les procédures et les normes de service établies.
  • Préqualification et gestion des incidents N1 : Effectuer une préqualification initiale des incidents pour identifier les problèmes simples pouvant être résolus immédiatement, tout en escaladant les problèmes complexes vers les niveaux de support appropriés.

Profil recherché

  • Excellentes compétences en communication et aisance relationnelle.
  • Capacité à maintenir une posture professionnelle et à gérer les situations difficiles avec calme.
  • Sens aigu du service client et volonté de fournir une assistance exceptionnelle.
  • Compétences de préqualification et de résolution des incidents de niveau 1.
  • Expérience préalable dans un rôle similaire ou formation pertinente en informatique.


Akkodis accompagne ses clients dans la mondialisation de leurs projets, aussi un Anglais courant est requis pour l’ensemble de nos collaborateurs.

Poste à pourvoir en CDI en Ile de France 

Akkodis est une entreprise handi-engagée et inclusive. Tous nos postes sont ouverts aux handicaps et à la diversité. Tous différents, tous compétents

Informations complémentaires

"A compétences égales, la priorité sera donnée aux travailleurs en situation de handicap"
Technicien de support Helpdesk H/F
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