HandiEM

Alternance - Chef de Produit H/F - 92 - e.l

  • Alternance
  • Paris La Défense (92)

Qui sommes-nous ?

Une association paritaire engagée !

En créant en 2010 HandiEM (Handicap Entreprises du Médicament), les partenaires sociaux et les Entreprises du Médicament (LEEM), affichent pour la première fois en France, à travers un accord de branche, la volonté d’une politique sectorielle de maintien et de développement de l’emploi des personnes handicapées.

L’association HandiEM, à gestion paritaire, est pilotée par un conseil d’administration composé de représentants des organisations syndicales, de salariés et de représentants des entreprises du médicament. Un bureau et un conseil d’administration assurent notamment le suivi de ses engagements.

Ainsi HandiEM accompagne ses partenaires à identifier des candidats prêts à rejoindre leur structure.


Descriptif du poste

 Intégré(e) à la Direction Générale France, vous serez le véritable bras droit du Chef de produit dans le lancement et la gestion quotidienne d’une nouvelle marque du secteur de la santé :

  • Une marque en lancement en pharmacie en France, Iana, pour laquelle vous accompagnerez le Chef de produit dans toutes les étapes clés de mise sur le marché. Vous veillerez au succès du lancement de l’innovation quelques mois après la 1ere mise sur le marché, notamment à travers l’augmentation de la notoriété de la marque et la parfaite exécution de la stratégie en point de vente
 

Vos missions principales seront les suivantes :

  • Actions opérationnelles : contribuer, au quotidien, à la mise en place des campagnes marketing articulées auprès de 2 cibles principales : patients (campagne digitale), et pharmaciens (visibilité, formation,…). Dans le cadre des lancements de produit, déployer efficacement la stratégie de lancement sur tous les leviers
  • Gestion de projet :  travailler en étroite collaboration avec les différents services soutenant les campagnes marketing (principalement Réglementaire et Achats en interne, fournisseurs et agences en externe)
  • Séminaires Force de vente : participer à la préparation des présentations et des sessions de training
  • Suivi de la performance : marché / concurrence / marque, études patients, et pharmaciens et veille concurrentielle
  • Stratégie : participer à la stratégie des marques permettant d’assurer la performance (économique et écologique) à court et moyen terme
  • Gestion du budget : suivre et maîtriser le budget alloué aux différentes opérations

Profil recherché

  • Vous possédez une formation supérieure Ecole de commerce ou pharmacien/médecin/scientifique complété d’un 3ème cycle en marketing.
  • Vous avez une première expérience en marketing opérationnel.
  • Une sensibilité au domaine de la pharmacie / santé est un plus.
  • Vous êtes à l’aise avec la rédaction/correction de textes en Français comme en Anglais et faites preuve de rigueur et d’autonomie dans la gestion de vos dossiers.

Poste à pourvoir en Alternance à Paris La Défense - 92
À pourvoir à compter du 2 janvier 2025 pour une durée d’1 an

 

 

Informations complémentaires

"A compétence égale la priorité sera donnée aux personnes ayant un statut de travailleurs handicapés"
Alternance - Chef de Produit H/F - 92 - e.l
  • Alternance
  • Paris La Défense (92)