Alternance - Ingénieur d’Affaires IT – Secteur Retail H/F
- Alternance
- Paris (75)
Qui sommes-nous ?
À propos de CGI
Fondée en 1976, CGI figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services de conseil en technologie de l’information (TI) et en management au monde. CGI compte 91 500 conseillers et autres professionnels établis partout dans le monde grâce auxquels l’entreprise offre un portefeuille complet de services et de solutions : des services de conseil en management et en stratégie TI, de l’intégration de systèmes, des services en TI et en gestion des processus d’affaires en mode délégué ainsi que des solutions de propriété intellectuelle. La collaboration de CGI avec ses clients repose sur un modèle axé sur les relations locales, conjugué à un réseau mondial de prestation de services, qui permet aux clients de réaliser la transformation numérique de leur organisation et d’accélérer l’obtention de résultats.
Au cours de l’exercice financier 2022, CGI a généré des revenus de 12,87 milliards $. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu’à la Bourse de New York (GIB).

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Tu rejoins CGI, leader mondial du conseil et des services numériques à Paris et accompagne nos clients du secteur Retail.
Data intelligence (RPA/IA), chatbots, IoT, offres hyper personnalisées… Nos équipes accompagnent les acteurs du luxe et retailers dans la définition de nouvelles stratégies pour accélérer leur transformation et proposer une expérience client unique.
Nous recherchons actuellement des alternant(e)s Ingénieur(e)s d’affaires IT.
Fonctions et responsabilités
Durant ton alternance, en étroite collaboration avec un(e) directeur/directrice de clientèle, tu vas contribuer à :
- Analyser le marché local sur les besoins d'accompagnement en transformation numérique des entreprises
- Détecter, comprendre et analyser des besoins des clients et prospects
- Développer la clientèle existante
- Prospecter & ouvrir de nouveaux comptes
- Organiser et préparer des rendez-vous commerciaux
- Suivre et effectuer des relances commerciales
- Mettre à jour des outils de suivi interne
- Construire des offres commerciales spécifiques et adaptées au contexte du client
- Négocier des contrats clients, effectuer le suivi commercial des projets auprès des clients
- Accompagner au recrutement et au staffing des collaborateurs
Profil recherché
En formation supérieure Bac+4 ou Bac+5 en école de commerce, université ou équivalent, tu recherches une alternance d’un an ou deux ans pour finaliser ta formation. Tu es attiré(e) par le commerce dans le domaine du conseil et de la prestation de services.Tu maîtrises :
- des outils bureautiques de la suite Office (PowerPoint, Excel)
- l’anglais (niveau B2/C1)
- quelques connaissances théoriques en informatique (seraient un plus).
Tu as :
- le sens du service
- l’esprit d’équipe
- le goût du challenge
Tu es reconnu(e) pour :
- tes compétences relationnelles
- ta prise d’initiatives
- ta capacité d’adaptation
Poste à pourvoir en Alternance à Paris - IDF
Informations complémentaires
" A compétences égales , la priorité sera donnée aux travailleurs en situation de handicap "CGI est un employeur inclusif et attentif aux candidatures des personnes en situation de handicap, à l’évolution de carrières des hommes et des femmes et au bien-être de nos salariés LGBT+. Dans un souci d’accessibilité et de clarté, le point médian n’est pas utilisé dans cette annonce. Tous les termes employés se réfèrent aussi bien au genre féminin que masculin.
Les avantages de l'entreprise
- Télétravail : possibilité de télétravailler jusqu’à 3 jours/semaine.
- Transports : prise en charge à 100%.
- Tickets restaurants : en complément de votre salaire.
- Epargne salariale et actionnariat : participation aux bénéfices, plan épargne d'entreprise, régime d’achat d’actions.
Ce label est une marque d'engagement en faveur de l'inclusion dans les processus de recrutement. Il vise à distinguer les entreprises qui sont déterminées à créer un environnement de travail respectueux de la diversité. Cela inclut la mise en œuvre d'une politique active de recrutement inclusif, une communication transparente des engagements dans les offres d'emploi, et une attention particulière à la mise en avant des compétences des candidats au cœur du processus de recrutement.