Banque Populaire Grand Ouest

Alternance - Assistant de Direction (F/H) - Saint-Grégoire (35)

  • Alternance
  • Saint-Grégoire (35)

Descriptif du poste

UN « PETIT » MOT SUR NOUS 


La Banque Populaire Grand Ouest recherche de nouveaux talents et de nouvelles compétences auprès des étudiant(e)s. Avec une grande équipe de près de 3 000 collaborateurs, nos 2 marques Banque Populaire Grand Ouest et Crédit Maritime Grand Ouest sont implantées sur 12 départements grâce à 250 agences et nos 3 sites centraux basés à Rennes, Nantes et Angers. Grâce à nos expertises et nos métiers, nous accompagnons nos 900 000 clients (dont plus de 400 000 sociétaires) dans la réussite de leurs projets et ainsi participons au développement économique de notre territoire.

Poste et missions


Rattaché(e) au Secrétariat Général, vous intégrez le pôle Assistance de Direction.


Vous intervenez sur des missions transverses pour ce pôle et vous partagerez essentiellement votre temps à l'assistance de la Direction Risques, Conformité et Contrôle Permanent et la Direction Filières.


Mission générale


Assister les Directeurs dans la gestion d'évènements et de dossiers et dans leurs relations avec les interlocuteurs de la Banque et avec l'extérieur.


Vous aurez en charge des missions très variées, telles que l'organisation de réunions et d'évènements, la rédaction de comptes-rendus, la gestion de projets, etc.


Votre capacité à anticiper, prioriser et vous adapter est essentielle pour la réussite de cette mission.


Activités principales



  • Préparer, réaliser et suivre des dossiers/événements/projets

  • Préparer et participer aux réunions internes et externes et rédiger les comptes rendus

  • Gestion d'agenda

  • Suivi des budgets


Compétences comportementales et adaptatives



  • Ecoute active

  • Communication orale et écrite

  • Savoir travailler avec discrétion et dans la confidentialité

  • Gestion de projets

  • Force de persuasion

  • Autonomie et agilité

  • Rigueur et efficacité

  • Esprit d'équipe

  • Force de proposition


Compétences métier et digital



  • Maîtriser les pratiques et connaître la politique BPGO sur les périmètres concernés

  • Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Teams, Office 365 …)

  • Connaître, et promouvoir les métiers des Directions concernées

  • Savoir interagir sur les réseaux sociaux

Profil recherché

ET VOUS ?


Vous souhaitez trouver votre place dans une entreprise qui croit en vous ? Vous envisagez une formation Bac + 2 ou Bac + 3 ? Vous êtes dynamique et force de proposition ? Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle ainsi que pour votre goût pour le challenge ?


Cette alternance est faite pour vous !


#LaReussiteEstEnVous


LISTE (NON EXHAUSTIVE) DES AVANTAGES QUI VOUS SERONT RÉSERVÉS



  • Une formation rémunérée sur 13 mois et des frais de scolarité pris en charge.

  • Une communauté de plus de 100 alternants pour favoriser le partage d'expériences.

  • Un accompagnement de proximité par votre tuteur/tutrice et la direction des Ressources Humaines.

  • Des titres restaurants.

  • La prise en charge de frais de transports en commun.

  • Une culture d'entreprise résolument coopérative, responsable et innovante où l'enthousiasme est clé, à découvrir ici : www.bpgototheplace.fr.

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