BRED BP

ALTERNANT(E) - Gestionnaire Back Office - TEM (F/H)

  • Alternance
  • Paris-12e-Arrondissement (75)

Descriptif du poste

Qui sommes-nous ?



LA banque SANS distance !



La BRED Banque Populaire est une banque coopérative et régionale détenue par ses sociétaires et ancrée sur ses territoires en Ile-de-France, en Normandie, en Outre-Mer et à l'International.



Elle poursuit son développement grâce à ses 6300 salariés qui accompagnent 1,3 million de clients, en s'appuyant sur des valeurs fortes : proximité, solidarité et entreprenariat.



La BRED affirme sa volonté d'être une banque responsable et engagée en plaçant la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) au cœur de sa stratégie. Elle a obtenu le Label égalité AFNOR et un « Sustainability Rating » A1 par Moody's ESG Solutions.



Rejoindre la BRED, c'est intégrer le Groupe BPCE, 2ème Groupe Bancaire Français, sponsor premium des JO Paris 2024.

Poste et missions



Pourquoi rejoindre la DO ?



La Direction des Opérations c'est plus de 400 experts, engagés dans l'accompagnement de nos forces commerciales pour offrir à nos clients, la meilleure qualité de service.



Au service Transfert en Masse, vous serez en charge du traitement des paiements de pensions vers l'étranger.



A ce titre, vous aurez pour missions :





  • Prendre en charge les paiements de pension à l'International dans le respect des cut-off, de la réglementation et des procédures.


  • Informer et alerter dès détection d'une anomalie pouvant pénaliser le client ou la banque


  • Assurer le traitement des retours de fonds, des exceptions et régulariser les opérations


  • Assurer la prise en charge des demandes


Profil recherché

Vous êtes la candidate, le candidat idéal(e) si :





  • Vous préparez un Bac+4 en écoles de commerce ou équivalent universitaire ?


  • Vous faîtes preuve de rigueur, d'esprit d'analyse et d'autonomie ?


  • Vous justifiez idéalement d'une expérience sur des missions similaires ?


  • Vous avez l'esprit d'équipe et l'envie de progresser au contact de différents experts ?




Nous rejoindre ? C'est partager nos valeurs : proximité, solidarité et entreprenariat et bénéficier d'un suivi personnalisé tout au long de votre alternance ainsi que des avantages liés à notre politique RH :





  • Un suivi de carrière personnalisé tout au long de votre alternance en lien avec votre manager et votre RH.


  • Un dispositif de formations innovant : des parcours individualisés complétés par des applications d'autoformation.




Un package social attractif :





  • Rémunération fixe supérieure au légale


  • Accord d'Intéressement / Participation attractif, basé sur la volonté de partage des résultats avec nos salariés


  • Accord sur la Qualité de Vie et des Conditions de Travail


  • Autres avantages : Congés, RTT, Compte Épargne Temps, PEE/PERCO, mutuelle, prévoyance, retraite supplémentaire, primes de crèche et de scolarité, Comité d'Entreprise




Chacun a sa place à la BRED, la Mission Handicap vous accompagne au quotidien.

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