Chargé de recrutement et Développement RH
- Alternance
- Paris-12e-Arrondissement (75)
Descriptif du poste

Rejoignez la BRED Banque Populaire : une banque coopérative conquérante, humaine et engagée
En tant que banque de proximité engagée sur ses territoires, nous soutenons activement le développement de nos territoires en Île-de-France, en Normandie et Outre-Mer avec un réseau de 411 implantations en France et à l'international, à travers nos filiales en Asie du Sud-Est, dans le Pacifique Sud, en Afrique et en Suisse.
Nos activités et nos expertises nous permettent d'accompagner durablement nos clients : banque de détail, banque de grandes entreprises et institutionnels, banque de gestion privée, banques à l'international, salle des marchés, société de gestion d'actifs, compagnie d'assurances, banque de financement du négoce international.
Conquérante, humaine et engagée, nos valeurs incarnent notre ambition de relever chaque jour de nouveaux défis et d'agir de manière responsable et durable afin d'accompagner nos 1,6 million de clients, 200 000 sociétaires ainsi que l'ensemble de nos collaborateurs.
Nous appartenons au Groupe BPCE - 2ème Groupe bancaire français.
Et Vous, si vous rejoigniez la BRED Banque Populaire ?
Forte de ses 7500 collaborateurs, dont 40 % sont basés en Outre-Mer et à l'international, la BRED Banque populaire vous propose un cadre professionnel épanouissant et des perspectives de carrière diversifiées, à l'échelle internationale.
Que vous soyez expert ou manager, vous intégrez une banque à taille humaine qui encourage la responsabilisation et la prise d'initiative et qui accorde une place importante au développement et à l'accompagnement de ses collaborateurs.
Poste et missions
Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous êtes directement rattaché(e) au Pôle Recrutement Réseau.
A ce titre, vous prenez en charge un poste de Chargé de recrutement et de développement RH (H/F) en ALTERNANCE et vos missions principales sont :
- Rédaction et diffusion des offres d'emplois
- Alimentation de notre base de données candidats
- Sélection des CV et réponse aux candidatures
- Qualification téléphonique des candidats
- Participation aux entretiens de recrutement
- Accompagnement des recruteurs sur les forums
- Contribution aux projets de développement RH (fiches métiers, préparation des revues de personnel, mise à jour de la communication RH interne et externe…)
Profil recherché
Profil et compétences requises
Diplômé(e) d'un Bac+3 minimum, vous souhaitez poursuivre avec une formation en alternance en Master 1 ou 2 spécialisé en Ressources Humaines. Vous disposez idéalement d'une première expérience réussie en recrutement.
Vous êtes reconnu(e) pour votre proactivité et disposez d'un excellent relationnel.
Votre rigueur et votre capacité d'organisation sauront faire la différence, ainsi que votre investissement personnel.