BRED BP

Alternance - Chef de projet Marketing Opérationnel

  • Alternance
  • Joinville-le-Pont (94)

Descriptif du poste

Rejoignez la BRED Banque Populaire : une banque coopérative conquérante, humaine et engagée


En tant que banque de proximité engagée sur ses territoires, nous soutenons activement le développement de nos territoires en Île-de-France, en Normandie et Outre-Mer avec un réseau de 411 implantations en France et à l'international, à travers nos filiales en Asie du Sud-Est, dans le Pacifique Sud, en Afrique et en Suisse.


Nos activités et nos expertises nous permettent d'accompagner durablement nos clients : banque de détail, banque de grandes entreprises et institutionnels, banque de gestion privée, banques à l'international, salle des marchés, société de gestion d'actifs, compagnie d'assurances, banque de financement du négoce international.


Conquérante, humaine et engagée, nos valeurs incarnent notre ambition de relever chaque jour de nouveaux défis et d'agir de manière responsable et durable afin d'accompagner nos 1,6 million de clients, 200 000 sociétaires ainsi que l'ensemble de nos collaborateurs.


Nous appartenons au Groupe BPCE - 2ème Groupe bancaire français.


Et Vous, si vous rejoigniez la BRED Banque Populaire ?


Forte de ses 7500 collaborateurs, dont 40 % sont basés en Outre-Mer et à l'international, la BRED Banque populaire vous propose un cadre professionnel épanouissant et des perspectives de carrière diversifiées, à l'échelle internationale.


Que vous soyez expert ou manager, vous intégrez une banque à taille humaine qui encourage la responsabilisation et la prise d'initiative et qui accorde une place importante au développement et à l'accompagnement de ses collaborateurs.


La Direction du Marketing Marché de Entreprises de la BRED a pour mission d'accompagner le développement des centres d'affaires ainsi que de la Banque de Financement et d'Investissement, en concevant et en accompagnant la mise en marché de l'offre et des actions marketing dédiées à la clientèle entreprises.


Intégré(e) au sein de cette direction dynamique et en interaction avec de nombreux services de l'entreprise (communication, directions commerciales, etc.), vous participerez activement à la mise en œuvre de la stratégie marketing sur le marché des entreprises.


Vos missions principales :



  • Réaliser des études de marché et des analyses concurrentielles afin d'identifier les tendances et opportunités du secteur.

  • Contribuer à l'élaboration et au déploiement d'actions marketing dans le cadre du plan d'actions annuel.

  • Participer à la vie de l'équipe en prenant part à des projets transverses, en étant force de proposition et en apportant des idées innovantes.


Rejoignez une équipe engagée, experte et contribuez au développement de la BRED sur le marché des entreprises !

Profil recherché

Vous êtes le candidat, la candidate idéal(e) si :


Vous êtes étudiant(e) en école de commerce ou marketing, Bac +5 :
Intérêt pour le marketing digital, la communication, et l'animation commerciale.
Créativité, autonomie, esprit d'initiative.
Maîtrise des outils bureautiques (Excel, PowerPoint, Teams) et des réseaux sociaux.
Bon relationnel, curiosité, et capacité à travailler en équipe.

Alternance - Chef de projet Marketing Opérationnel
  • Alternance
  • Joinville-le-Pont (94)