CE Normandie

Alternance-Gestionnaire de Clientèle Patrimoniale H/F-ROUEN(76)

  • Alternance
  • Rouen (76)

Descriptif du poste

Intégrez la Caisse d'Epargne Normandie et…



- Rejoignez la communauté professionnelle ouverte d'une banque 100% normande, la seule à couvrir intégralement les 5 départements avec ses près de 200 agences et centres d'affaires au service de plus d'un million de clients.



- Participez au développement de l'économie régionale en intégrant une banque catalyseur de projets et qui agit au quotidien pour l'inclusion, l'innovation et la transition énergétique en Normandie



- Visez la performance et la qualité de la relation client au sein d'équipes à dimension humaine, avec un management de proximité et des circuits de décision locaux.



- Révélez vos talents dans une banque qui vous accompagnera dans votre parcours professionnel. Variez les terrains de jeux en fonction de vos projets et de vos compétences au travers de nos différents métiers au contact de la clientèle et avec la possibilité de vous orienter vers des postes d'expert ou de manager.



- Donnez du sens à votre carrière au sein d'une entreprise qui vous surprendra par la diversité de ses engagements : nos actions et nos partenariats ont un impact positif et durable sur la société. Notre entreprise coopérative est notamment le 1er mécène de l'économie sociale et solidaire du secteur associatif en Normandie, la 1ère banque française labélisée B Corp et le partenaire prémium des Jeux de Paris 2024.

Poste et missions



Dans le cadre d'un contrat d'alternance, nous recherchons un(e) alternant(e) Gestionnaire de Clientèle Patrimoniale.





Rattaché(e) à un Directeur/trice d'agence, nous vous accompagnons dans l'apprentissage du métier de Gestionnaire de Clientèle Patrimoniale.





Vos missions seront les suivantes :





  • Participer au développement d'un portefeuille de clients patrimoniaux à travers la réalisation d'opérations de phoning et la prise de rendez-vous,


  • Préparer et réaliser des entretiens en binôme,


  • Etudier et analyser la situation client pour identifier les projets, les besoins et les attentes de nos clients,


  • Identifier et présenter les solutions adaptées dans le respect des règles de conformité, Accueillir et renseigner nos clients,


  • Représenter et promouvoir l'image et les valeurs de l'entreprise,


  • Instaurer une relation de proximité et de confiance dans le respect de la confidentialité,


  • Garantir le relais vers les conseillers spécialisés.


Profil recherché

Vous souhaitez préparer un diplôme de niveau BAC+4/5 en Gestion de Patrimoine et souhaitez axer votre projet professionnel vers le secteur bancaire.





Vous êtes proactif(ve), curieux(se), rigoureux(se) et avez le sens de l'organisation. Vous avez une forte volonté de réussir et savez faire preuve d'autonomie.





Vous avez pour ambition de maîtriser les techniques bancaires et de commercialisation, la fiscalité et le droit.



Vos talents de négociateur, vos qualités relationnelles, votre capacité d'organisation et votre esprit d'analyse et de synthèse constituent de réels atouts pour réussir et progresser au sein de notre entreprise.

Alternance-Gestionnaire de Clientèle Patrimoniale H/F-ROUEN(76)
  • Alternance
  • Rouen (76)