Warner Bros. Discovery

Stage - Marketing Brand Purpose & RSE

  • Stage
  • Issy-les-Moulineaux ( 92 )

Qui sommes-nous ?

Lorsque nous parlons de l'étoffe dont sont faits les rêves, nous ne faisons pas seulement référence au monde des sorciers, des dragons et des super-héros, ni même aux merveilles de la planète Terre. Derrière le vaste catalogue de contenus emblématiques et de nos marques préférées, il y a les conteurs qui donnent vie à nos personnages, les créateurs qui les amènent dans votre salon et les rêveurs qui écrivent la suite...

Des créatifs formidables aux pionniers de la technologie, à travers le monde, WBD offre des opportunités de carrière décisives, des avantages soigneusement sélectionnés et les outils pour explorer et devenir la meilleure version de vous-même. Ici, vous êtes soutenu(e), ici vous êtes reconnu(e), ici vous pouvez prospérer.

Cette dernière partie est probablement la plus importante ! Chez WBD, nos grands principes sont les valeurs fondamentales qui sont au cœur de tout ce que nous faisons. Vous pouvez les retrouver sur Guiding Principles - Warner Bros. Discovery ainsi que quelques exemples de l’équipe sur ce que ces grands principes signifient et comment ils se reflètent dans leur quotidien. Nous espérons qu’ils résonneront en vous et avons hâte d’en discuter lors de votre entretien.

Si vous êtes en situation d'handicap et vous avez besoin d'un aménagement pour vous aider à postuler et/ou pendant le processus de recrutement, vous pouvez effectuer une demande en visitant notre page web accessibilité.

Descriptif du poste

Bienvenue chez Warner Bros. Discovery...  l'étoffe dont sont faits les rêves

Qui nous sommes...

Lorsque nous parlons de l'étoffe dont sont faits les rêves, nous ne faisons pas seulement référence au monde des sorciers, des dragons et des super-héros, ni même aux merveilles de la planète Terre. Derrière le vaste catalogue de contenus emblématiques et de nos marques préférées, il y a les conteurs qui donnent vie à nos personnages, les créateurs qui les amènent dans votre salon et les rêveurs qui écrivent la suite...

Des créatifs formidables aux pionniers de la technologie, à travers le monde, WBD offre des opportunités de carrière décisives, des avantages soigneusement sélectionnés et les outils pour explorer et devenir la meilleure version de vous-même. Ici, vous êtes soutenu(e), ici vous êtes reconnu(e), ici vous pouvez prospérer.

Stage de 6 mois, à pourvoir dès janvier 2026, basé à Issy-les-Moulineaux pouvant être suivi d'un contrat d'alternance dès la rentrée 2026

WBD Sports est la division sportive de Warner Bros. Discovery, acteur mondial des médias et du divertissement. Elle regroupe un portefeuille unique de marques, chaînes et plateformes sportives, connectant les fans aux plus grands événements sportifs à travers le monde.

Sous la responsabilité de notre Brand Purpose & CSR Leader, vous participez activement à la mise en œuvre de la stratégie RSE et Brand Purpose d'Eurosport / WBD Sports via des campagnes externes, des partenariats et des initiatives internes destinées aux collaborateurs.

Ce stage offre une immersion complète dans la communication responsable, le marketing engagé et la coordination de projets transverses à l’échelle européenne.

  • Support sur les campagnes et partenariats purpose :

    • Participer à la préparation et au suivi des campagnes marketing liées à l’impact positif de la marque (e.g. initiatives avec la Commission européenne, des ONG partenaires, etc.).
       

    • Aider à la coordination des projets avec le service marketing (campagne / on-air / créatifs) et les partenaires externes.
       

    • Contribuer à la veille sur les tendances du brand purpose et du sport responsable.
       

  • Appui aux programmes RSE internes auprès des employé(e)s Eurosport :

    • Soutenir la mise en œuvre des programmes d’engagement internes (programme de stagiaires d'observation, Impact Day, bénévolat, Season of Giving, etc.).
       

    • Aider à la collecte de données et à la mise à jour des indicateurs RSE internes et participer à la rédaction de bilans, présentations et contenus de sensibilisation.
       

  • Support à la communication interne RSE et Purpose :

    • Rédiger et publier des contenus (articles, posts Viva Engage, newsletters internes, visuels).
       

    • Mettre en valeur les initiatives et témoignages des collaborateurs dans le cadre du programme WBD Sports Together.
       

    • Contribuer à l’organisation d’événements internes (formations, ateliers, tables rondes, etc.).
       

  • Veille et benchmark :

    • Réaliser un suivi des meilleures pratiques RSE dans le secteur du sport et des médias.
       

    • Identifier des opportunités de partenariats ou d’initiatives inspirantes.

Support sur les campagnes et partenariats purpose :

  • Participer à la préparation et au suivi des campagnes marketing liées à l’impact positif de la marque (e.g. initiatives avec la Commission européenne, des ONG partenaires, etc.).
     

  • Aider à la coordination des projets avec le service marketing (campagne / on-air / créatifs) et les partenaires externes.
     

  • Contribuer à la veille sur les tendances du brand purpose et du sport responsable.
     

Participer à la préparation et au suivi des campagnes marketing liées à l’impact positif de la marque (e.g. initiatives avec la Commission européenne, des ONG partenaires, etc.).
 

Aider à la coordination des projets avec le service marketing (campagne / on-air / créatifs) et les partenaires externes.
 

Contribuer à la veille sur les tendances du brand purpose et du sport responsable.
 

Appui aux programmes RSE internes auprès des employé(e)s Eurosport :

  • Soutenir la mise en œuvre des programmes d’engagement internes (programme de stagiaires d'observation, Impact Day, bénévolat, Season of Giving, etc.).
     

  • Aider à la collecte de données et à la mise à jour des indicateurs RSE internes et participer à la rédaction de bilans, présentations et contenus de sensibilisation.
     

Soutenir la mise en œuvre des programmes d’engagement internes (programme de stagiaires d'observation, Impact Day, bénévolat, Season of Giving, etc.).
 

Aider à la collecte de données et à la mise à jour des indicateurs RSE internes et participer à la rédaction de bilans, présentations et contenus de sensibilisation.
 

Support à la communication interne RSE et Purpose :

  • Rédiger et publier des contenus (articles, posts Viva Engage, newsletters internes, visuels).
     

  • Mettre en valeur les initiatives et témoignages des collaborateurs dans le cadre du programme WBD Sports Together.
     

  • Contribuer à l’organisation d’événements internes (formations, ateliers, tables rondes, etc.).
     

Rédiger et publier des contenus (articles, posts Viva Engage, newsletters internes, visuels).
 

Mettre en valeur les initiatives et témoignages des collaborateurs dans le cadre du programme WBD Sports Together.
 

Contribuer à l’organisation d’événements internes (formations, ateliers, tables rondes, etc.).
 

Veille et benchmark :

  • Réaliser un suivi des meilleures pratiques RSE dans le secteur du sport et des médias.
     

  • Identifier des opportunités de partenariats ou d’initiatives inspirantes.

Réaliser un suivi des meilleures pratiques RSE dans le secteur du sport et des médias.
 

Identifier des opportunités de partenariats ou d’initiatives inspirantes.

Profil recherché

Excellentes compétences rédactionnelles et relationnelles.

Maîtrise du pack Office (PowerPoint, Excel, Word) ; connaissance de Canva ou d’outils équivalents appréciée.

Comment nous faisons avancer les choses...

Cette dernière partie est probablement la plus importante ! Chez WBD, nos grands principes sont les valeurs fondamentales qui sont au cœur de tout ce que nous faisons. Vous pouvez les retrouver sur Guiding Principles - Warner Bros. Discovery ainsi que quelques exemples de l’équipe sur ce que ces grands principes signifient et comment ils se reflètent dans leur quotidien. Nous espérons qu’ils résonneront en vous et avons hâte d’en discuter lors de votre entretien.

Cette dernière partie est probablement la plus importante ! Chez WBD, nos grands principes sont les valeurs fondamentales qui sont au cœur de tout ce que nous faisons. Vous pouvez les retrouver sur Guiding Principles - Warner Bros. Discovery ainsi que quelques exemples de l’équipe sur ce que ces grands principes signifient et comment ils se reflètent dans leur quotidien. Nous espérons qu’ils résonneront en vous et avons hâte d’en discuter lors de votre entretien.

Cette dernière partie est probablement la plus importante ! Chez WBD, nos grands principes sont les valeurs fondamentales qui sont au cœur de tout ce que nous faisons. Vous pouvez les retrouver sur Guiding Principles - Warner Bros. Discovery ainsi que quelques exemples de l’équipe sur ce que ces grands principes signifient et comment ils se reflètent dans leur quotidien. Nous espérons qu’ils résonneront en vous et avons hâte d’en discuter lors de votre entretien.

Cette dernière partie est probablement la plus importante ! Chez WBD, nos grands principes sont les valeurs fondamentales qui sont au cœur de tout ce que nous faisons. Vous pouvez les retrouver sur Guiding Principles - Warner Bros. Discovery ainsi que quelques exemples de l’équipe sur ce que ces grands principes signifient et comment ils se reflètent dans leur quotidien. Nous espérons qu’ils résonneront en vous et avons hâte d’en discuter lors de votre entretien.

Cette dernière partie est probablement la plus importante ! Chez WBD, nos grands principes sont les valeurs fondamentales qui sont au cœur de tout ce que nous faisons. Vous pouvez les retrouver sur Guiding Principles - Warner Bros. Discovery ainsi que quelques exemples de l’équipe sur ce que ces grands principes signifient et comment ils se reflètent dans leur quotidien. Nous espérons qu’ils résonneront en vous et avons hâte d’en discuter lors de votre entretien.

S’engager pour l’Inclusion chez WBD

Si vous êtes en situation d'handicap et vous avez besoin d'un aménagement pour vous aider à postuler et/ou pendant le processus de recrutement, vous pouvez effectuer une demande en visitant notre page web accessibilité.

Welcome to Warner Bros. Discovery… the stuff dreams are made of.

Who We Are…

When we say, “the stuff dreams are made of,” we’re not just referring to the world of wizards, dragons and superheroes, or even to the wonders of Planet Earth. Behind WBD’s vast portfolio of iconic content and beloved brands, are the storytellers bringing our characters to life, the creators bringing them to your living rooms and the dreamers creating what’s next…

From brilliant creatives, to technology trailblazers, across the globe, WBD offers career defining opportunities, thoughtfully curated benefits, and the tools to explore and grow into your best selves. Here you are supported, here you are celebrated, here you can thrive.

How We Get Things Done…

This last bit is probably the most important! Here at WBD, our guiding principles are the core values by which we operate and are central to how we get things done. You can find them at www.wbd.com/guiding-principles/ along with some insights from the team on what they mean and how they show up in their day to day. We hope they resonate with you and look forward to discussing them during your interview.

Championing Inclusion at WBD

If you’re a qualified candidate with a disability and you require adjustments or accommodations during the job application and/or recruitment process, please visit our accessibility page for instructions to submit your request.

Je postule
Stage - Marketing Brand Purpose & RSE
  • Stage
  • Issy-les-Moulineaux ( 92 )
Je postule