Stage - Sales & Consumer Insights
- Stage
- Neuilly sur Seine Cedex (92)
Qui sommes-nous ?
Lorsque nous parlons de l'étoffe dont sont faits les rêves, nous ne faisons pas seulement référence au monde des sorciers, des dragons et des super-héros, ni même aux merveilles de la planète Terre. Derrière le vaste catalogue de contenus emblématiques et de nos marques préférées, il y a les conteurs qui donnent vie à nos personnages, les créateurs qui les amènent dans votre salon et les rêveurs qui écrivent la suite...
Des créatifs formidables aux pionniers de la technologie, à travers le monde, WBD offre des opportunités de carrière décisives, des avantages soigneusement sélectionnés et les outils pour explorer et devenir la meilleure version de vous-même. Ici, vous êtes soutenu(e), ici vous êtes reconnu(e), ici vous pouvez prospérer.
Cette dernière partie est probablement la plus importante ! Chez WBD, nos grands principes sont les valeurs fondamentales qui sont au cœur de tout ce que nous faisons. Vous pouvez les retrouver sur Guiding Principles - Warner Bros. Discovery ainsi que quelques exemples de l’équipe sur ce que ces grands principes signifient et comment ils se reflètent dans leur quotidien. Nous espérons qu’ils résonneront en vous et avons hâte d’en discuter lors de votre entretien.
Si vous êtes en situation d'handicap et vous avez besoin d'un aménagement pour vous aider à postuler et/ou pendant le processus de recrutement, vous pouvez effectuer une demande en visitant notre page web accessibilité.
Descriptif du poste
En France, Warner Bros. Discovery est l'un des principaux acteurs sur les marchés suivants : cinéma, vidéo, télévision, produits dérivés, jeux vidéo, et dispose d'un catalogue prestigieux (Harry Potter, Hobbit, Interstellar, Very Bad Trip, DC Comics, Friends, séries HBO dont Game of Thrones...).
Intégré(e) au Pôle Sales Reporting & Market Research, vous accompagnez l'équipe dans leurs différentes missions d’analyse et d’aide à la décision.
Analyse de marché :
Être support et force de recommandation auprès des clients internes à travers l’analyse et le décryptage des tendances de consommation Ciné, Vidéo et Jeux Vidéo.
Analyse des marchés vidéo physique, dématérialisée (VOD) et jeux vidéo en France et au Benelux, à partir des données des panels distributeurs (GfK, GSD, Digital Sales Tracker…): évolution de marché par segments de produits, par circuits de distribution, position de Warner par rapport à ses concurrents.
Support au développement de nouveaux reporting pour répondre à l’évolution de problématiques de marché des interlocuteurs décisionnaires en interne.
Être support et force de recommandation auprès des clients internes à travers l’analyse et le décryptage des tendances de consommation Ciné, Vidéo et Jeux Vidéo.
Analyse des marchés vidéo physique, dématérialisée (VOD) et jeux vidéo en France et au Benelux, à partir des données des panels distributeurs (GfK, GSD, Digital Sales Tracker…): évolution de marché par segments de produits, par circuits de distribution, position de Warner par rapport à ses concurrents.
Support au développement de nouveaux reporting pour répondre à l’évolution de problématiques de marché des interlocuteurs décisionnaires en interne.
Reporting études cinéma et vidéo :
Analyse et accompagnement de l’information d’études récurrentes adressant diverses problématiques marketing cinéma et vidéo : évolution de la notoriété des films, visibilité de nos campagnes publicitaires (bandes-annonces en salle, etc..).
Amélioration des outils existants en collaboration avec les différents prestataires.
Analyse et accompagnement de l’information d’études récurrentes adressant diverses problématiques marketing cinéma et vidéo : évolution de la notoriété des films, visibilité de nos campagnes publicitaires (bandes-annonces en salle, etc..).
Amélioration des outils existants en collaboration avec les différents prestataires.
Consumer Insights :
Profil recherché
Par exemple :
Études de profil du public des films en salles et envie de voir les films.
Étude sur l’évolution des comportements des consommateurs digitaux.
Test de titres, d’affiches.
Études de profil du public des films en salles et envie de voir les films.
Étude sur l’évolution des comportements des consommateurs digitaux.
Test de titres, d’affiches.
Votre niveau d'anglais est courant (B2 minimum) et êtes à l'aise en français (C1 minimum).