TECHNICIEN SUPERIEUR DE SUPPORT EN INFORMATIQUE

OBJECTIF :
  • Former un technicien supérieur :
  • Capable de superviser l’installation, la mise en service et le dépannage d’un parc d’équipements informatiques (reliés en réseau)
  • Responsable du traitement complet des incidents techniques et du suivi qualité des prestations sur son périmètre de spécialisation
  • Capable d’optimiser le service au client par le retour d’expérience et de la veille technique



CONTENU :

CCP – INTERVENIR ET ASSISTER A DISTANCE EN CENTRE DE SERVICES INFORMATIQUES

  • Assister les utilisateurs dans un environnement informatique et numérique
  • Configurer et mettre à jour un poste de travail informatique
  • Traiter un incident dans un centre de services
  • Proposer et mettre en oeuvre des solutions d’équipements et de services
  • Participer au suivi de parc et à la gestion des configurations informatiques
  • Mettre en oeuvre et maintenir des machines virtuelles

CCP – INTERVENIR ET ASSISTER SUR LES SYSTEMES ET LES RESEAUX INFORMATIQUES
  • Intervenir sur une infrastructure de réseau TCP/IP
  • Intervenir sur une infrastructure de réseau sécurisé
  • Télé-administrer et dépanner un serveur
  • Automatiser des tâches à base de script
  • Déployer des postes de travail sur un réseau d’entreprise
  • Contribuer à la gestion des problèmes informatiques

CCP – INTERVENIR ET ASSISTER SUR LES APPLICATIONS INFORMATIQUES TRANSVERSES
  • Intervenir sur un système de messagerie informatique
  • Intervenir sur un serveur de base de données
  • Identifier un dysfonctionnement dans une architecture distribuée
  • Suivre les indicateurs de qualité de service et la relation client
  • Organiser et développer la veille technologique en informatique
  • Utiliser l’anglais dans son activité professionnelle en informatique
ORGANISATION PEDAGOGIQUE :

Un poste informatique par personne relié à Internet Haut Débit. Remise de supports pédagogiques . Une formation individualisée qui prend compte les acquis de chacun

PRIX :

Variable en fonction du statut de la personne et selon les modalités de prise en charge de l’OPCA : Organisme Paritaire Collecteur Agréé. Formation par l’alternance, en contrat de professionnalisation. Possibilité de Congé Individuel de formation

DUREE :

630 heures en centre
280 heures en entreprise minimum

LIEU :

Lycée Jolimont
44 Chemin Cassaing
31300 TOULOUSE

PRE-REQUIS :

BAC Technique, BAC Pro ou titre de niveau IV de la formation professionnelle. Permis B nécessaire dans le cas du service clientèle. Des connaissances en anglais techniques sont un plus.

MODALITES D'INSCRIPTION :

Sur dossier auprès du secrétariat 05 67 80 06 84 ou great31@ac-toulouse.fr