Emploi Accessible Travailleur Handicapé RQTH Alternant Chargé D'études

Alternant Chargé d'études marketing (H/F)-(H/F)

Alternance
offre publiée le 10/09/2019
Informations clés
  • Entreprise

    Crédit Du Nord

  • Référence

    19000CVX

  • Localisation

    75 - Paris

  • Type de Contrat

    Alternance

  • Expérience

    1 - 2 ans

  • Niveau d'études

    Bac +4

  • Fonctions

    Direction - Administration

Présentation de l'entreprise
Le Groupe Crédit du Nord est présent sur l'ensemble du territoire français avec 8 banques régionales : Banque Courtois (Sud Ouest), Banque Kolb (Est), Banque Laydernier (Pays de Savoie, Ain et Isère), Banque Nuger (Centre), Banque Rhône Alpes, Banque Tarneaud (Ouest et Pays de la Loire), la Société Marseillaise de Crédit et le Crédit du Nord (organisé en 6 régions).
Le Groupe comprend également une société de Bourse : Gilbert Dupont.
Les 10 000 collaborateurs du Groupe et son réseau de 933 agences sont au service de 2,1 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises.
La connaissance de ses clients et des réalités locales, sa taille humaine, sa grande réactivité et son professionnalisme reconnu se conjuguent au service de son ambition de partager avec vous "une autre vision de la banque".
Mission
Notre Direction du Marketing recherche un alternant (H/F) pour intégrer la Direction du Marché des Entreprises et Institutionnels (DMEI).

Le pôle Paiements et Digital, dans lequel sera intégré(e) l'alternant(e), est en charge du mix marketing, de la commercialisation et de l'animation notamment des offres cartes à destination des entreprises, des solutions d'encaissement (terminaux de paiement, Clic&Pay…), du développement des services online sur les différents devices… 

L'alternant(e) sera en étroite collaboration avec les chefs de produits/chargés d'études et les accompagnera dans leurs différentes missions : gestion et pilotage des produits/services, conception et développement de l'offre, analyse de l'évolution du marché (veille, benchmark, écosystème des Fintech …), démarche Innovation…

L'alternant(e) participera activement :
- Au suivi et à l'animation des projets : planification, conduite du changement, animation commerciale
- A la rédaction de supports de communication : argumentaire de vente, formation, plaquette commerciale, animation tablette, e-mailing, 
- A la gestion d'intranet pour l'animation commerciale,
- A la réalisation des reporting : taux d'équipement, suivi des actions commerciales, etc.
- A la réalisation de benchmark sur les offres et tarifs

Vous acquérez une expérience forte à faire valoir en marketing opérationnel et en suivi de projet ainsi qu'une compréhension des enjeux du marché en B to B, dans le secteur de la Banque.

Vous êtes étudiant(e) en Master 2 ou dernière année d'Ecole de Commerce avec une spécialisation en Marketing et maitrisez le pack office (Power Point, Excel).   Votre sens de la relation et du service client, votre capacité à communiquer, votre aisance relationnelle et rédactionnelle, votre créativité, votre autonomie et votre rigueur vous permettront de mener à bien les missions qui vous seront confiées.   L'alternance d'une durée de 1 an est située à Paris 8ème et est à pourvoir dès septembre 2019. Rejoignez le Groupe Crédit du Nord, un Groupe bancaire dynamique et innovant !

Les 9 000 collaborateurs du Groupe Crédit du Nord sont au service de plus de 2 millions de clients Particuliers, 215 000 Professionnels et 53 000 Entreprises et Institutionnels.La satisfaction client est au cœur de notre culture d'entreprise et de notre stratégie.Les valeurs fondamentales de notre Groupe : la proximité, liée à notre fort ancrage régional au travers de 910 agences, et l'exigence en termes de qualité de service.