Emploi Accessible Travailleur Handicapé RQTH Alternance – Direction

ALTERNANCE – DIRECTION DES AFFAIRES JURIDIQUES ET CONTENTIEUSES – CONSEIL JURIDIQUE AU RESEAU (H/F)-(H/F)

Alternance
offre publiée le 10/09/2019
Informations clés
  • Entreprise

    Crédit Du Nord

  • Référence

    19000D1N

  • Localisation

    75 - Paris

  • Type de Contrat

    Alternance

  • Expérience

    1 - 2 ans

  • Niveau d'études

    Bac +4

  • Fonctions

    Finance - Comptabilité - Juridique

Présentation de l'entreprise
Le Groupe Crédit du Nord est présent sur l'ensemble du territoire français avec 8 banques régionales : Banque Courtois (Sud Ouest), Banque Kolb (Est), Banque Laydernier (Pays de Savoie, Ain et Isère), Banque Nuger (Centre), Banque Rhône Alpes, Banque Tarneaud (Ouest et Pays de la Loire), la Société Marseillaise de Crédit et le Crédit du Nord (organisé en 6 régions).
Le Groupe comprend également une société de Bourse : Gilbert Dupont.
Les 10 000 collaborateurs du Groupe et son réseau de 933 agences sont au service de 2,1 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises.
La connaissance de ses clients et des réalités locales, sa taille humaine, sa grande réactivité et son professionnalisme reconnu se conjuguent au service de son ambition de partager avec vous "une autre vision de la banque".
Mission
Notre Direction du Secrétariat Général recherche un alternant (H/F) pour intégrer le Conseil Juridique au Réseau de notre Direction des Affaires Juridiques et Contentieuses (DAJC).
Le CJR est notamment chargé de :
- Répondre aux questions du réseau bancaire ;
- Elaborer les actes demandés en respectant la sécurité juridique et opérationnelle des questions et des dossiers traités.
Au sein de la Direction vous contribuerez pleinement aux missions suivantes :
- Effectuer des recherches juridiques et rédiger des notes de synthèse ;
- Répondre aux questions juridiques posées par le réseau ;
- Rédiger les contrats ;
- Construire et optimiser les outils de formalisation (tableaux, publipostages, etc.) pour le suivi de la veille et du pilotage.

Étudiant(e) en Master 2 Droit des Affaires, Droit Privé ou Droit Bancaire, vous maîtrisez parfaitement Word et Excel. Vous êtes proactif(ve), force de proposition et faites preuve de curiosité pour vous tenir en permanence informé sur tout ce qui a trait à votre domaine d'activité. Votre sens de l'organisation et votre capacité à communiquer vous permettront de mener à bien les missions qui vous seront confiées.   

Les 9 000 collaborateurs du Groupe Crédit du Nord sont au service de plus de 2 millions de clients Particuliers, 215 000 Professionnels et 53 000 Entreprises et Institutionnels.La satisfaction client est au cœur de notre culture d'entreprise et de notre stratégie.Les valeurs fondamentales de notre Groupe : la proximité, liée à notre fort ancrage régional au travers de 910 agences, et l'exigence en termes de qualité de service.