Emploi Accessible Travailleur Handicapé RQTH Stage Assistant Chef

Stage Assistant Chef de Projet Informatique (F-H)

Stage
offre publiée le 07/10/2019
Informations clés
  • Entreprise

    Bureau Veritas

  • Référence

    39867

  • Localisation

    92 - Hauts-de-Seine

  • Type de Contrat

    Stage

  • Expérience

    < 6 mois

  • Niveau d'études

    Bac +5

  • Fonctions

    Informatique - Télécoms - Multimédia

Présentation de l'entreprise
Présent dans 140 pays, l'engagement et le savoir-faire des femmes et des hommes font du Groupe Bureau Veritas, un des leaders mondiaux de l'évaluation de la conformité et de la certification en matière de qualité, hygiène/santé, sécurité, environnement et responsabilité sociale (QHSE). Rejoignez l'excellence technique et innovante de nos équipes pour appartenir à un groupe reconnu depuis plus de 180 ans pour sa qualité de service et son engagement éthique pour le développement durable.
Mission
Au sein du département Technique, pour notre activité "Inspection et Vérification en Service" comprenant 2000 intervenants en France, vous participez avec les Spécialistes Nationaux experts des domaines techniques (Electricité, Levage, Machine, Ascenseur, Sécurité Incendie,…) à l'ajustement des méthodologies par l'exploitation de notre base de données d'inspection (OPALE).
Ce projet, à forte consonance technique et informatique, est réalisé en collaboration avec les Spécialistes Nationaux et du service informatique de Bureau Veritas.

Vos principales tâches :
A partir des travaux déjà initiés sur les 1ères analyses de la base de données OPALE
1) Avec les spécialistes nationaux référents dans leur domaine, vous rédigez le cahier des charges des différents critères par domaine technique à implémenter dans l'outil de reporting « Tablo »;
2) Vous réalisez, participez et suivez le développement de ceux-ci ainsi qu'aux tests ;
3) A partir des 1er résultats, pour participer avec les Spécialistes nationaux à la définition des ajustements de méthodologies pour faciliter la réalisation de prestation ;
4) Vous apportez, en parallèle ce projet principal, votre aide au Spécialiste National Ascenseur et aux services informatiques dans les recherches faites pour intégrer les solutions innovantes dans la réalisation des actes techniques.
Profil recherché
En cours de formation Bac + 4 ou 5, vous avez des connaissances en gestion de projet et en informatique.
Une grande rigueur, un fort esprit d'analyse, d'initiative, d'écoute et d'excellentes qualités rédactionnelles sont indispensables pour la bonne réalisation de ce stage. Des déplacements ponctuels en France sont à prévoir.