Emploi Accessible Travailleur Handicapé RQTH Stage Ingénieur Naval

Stage ingénieur naval / Influence des «lashing bridges» sur le saisissage des conteneurs (F/H)

Stage
offre publiée le 05/12/2019
Informations clés
  • Entreprise

    Bureau Veritas

  • Référence

    43418

  • Localisation

    92 - Hauts-de-Seine

  • Type de Contrat

    Stage

  • Expérience

    < 6 mois

  • Niveau d'études

    Bac +5

  • Fonctions

    Techniques - R&D - Ingénierie

Présentation de l'entreprise
Présent dans 140 pays, l'engagement et le savoir-faire des femmes et des hommes font du Groupe Bureau Veritas, un des leaders mondiaux de l'évaluation de la conformité et de la certification en matière de qualité, hygiène/santé, sécurité, environnement et responsabilité sociale (QHSE). Rejoignez l'excellence technique et innovante de nos équipes pour appartenir à un groupe reconnu depuis plus de 180 ans pour sa qualité de service et son engagement éthique pour le développement durable.
Mission
Sur les navires porte-conteneurs modernes de grande taille, les conteneurs transportés en pontée sont saisis par l’intermédiaire de « lashing bridges », sorte de passerelles permettant de rehausser le point de fixation des barres de saisissage et par là même d’augmenter l’efficacité de celles-ci.
Cependant, ces dispositifs élancés ont une certaine souplesse qui vient réduire l’efficacité du système ou tout au moins modifier son fonctionnement.
Les procédures de vérification du saisissage doivent donc tenir compte du comportement des "lashing bridges".
 Au sein des équipes de Recherche et Développement de Bureau Veritas Marine & Offshore, et en liaison avec le Département d’Approbation de Design, vous  serez en charge de  l’étude du comportement de différents « lashing bridges ».
Ceux-ci seront analysés isolément puis en interaction avec différentes configurations de piles de conteneurs et de barres de saisissage.
Cette étude sera effectuée par la méthode des éléments finis, à l’aide de maillages existants ou à créer. L’analyse critique des résultats obtenus conduira à proposer des solutions de prise en compte de la souplesse des « lashing bridges » dans les modèles théoriques utilisés pour calculer le saisissage et dans les outils qui mettent en œuvre ces modèles.
 
 
Profil recherché
De formation supérieure, vous êtes à la recherche d’un stage pour mettre en pratique vos connaissances théoriques.
Ce stage fera appel à votre sens physique, à vos capacités d’analyse et à votre goût pour la programmation. Des connaissances de la méthode des éléments finis et du langage de script python (pour développer vos propres outils de traitement de données) vous seront nécessaires.Votre curiosité et votre capacité à synthétiser les résultats que vous obtiendrez vous permettront de mener ce projet avec succès.
Stage de fin d'études d'ingénieur, d'une durée de 6 mois. Début entre février et avril.
 
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.