ALTERNANCE CHARGE MARKETING FIDELISATION H/F

Alternance
offre publiée le 06/06/2019
Informations clés
  • Entreprise

    Cdiscount

  • Référence

    4517-fr_FR

  • Localisation

    33 - Gironde

  • Type de Contrat

    Alternance

  • Expérience

    6 mois - 1 an

  • Niveau d'études

    Bac +4

  • Fonctions

    Marketing - Communication

Présentation de l'entreprise
Cdiscount : N'économisez pas votre plaisir. Bien plus qu'un site internet promotionnel, Cdiscount c'est surtout une marque et une histoire. Une réussite française symbolique du numérique qui, depuis sa création, relève le défi de surprendre jour après jour ses clients avec une ambition simple : démocratiser l'accès à toutes les consommations.

Depuis la vente de son premier DVD à moins de 1€ en 1998, Cdiscount n'a cessé de se transformer pour s'adapter aux évolutions du marché et anticiper les envies du consommateur en se positionnant toujours là où on ne l'attendait pas : hightech, électroménager mais également vin, décoration, jouet et aujourd'hui électricité.

Devenu leader français du e-commerce, Cdiscount a par ailleurs su conserver l'agilité de son modèle, l'audace de ses équipes et la proximité avec ses clients ce qui lui permet aujourd'hui d'affirmer son positionnement de destination plaisir du commerce en ligne et de continuer à inventer le e-commerce de demain.

Cdiscount s'engage pour la Diversité : du recrutement à l'évolution professionnelle, nous garantissons l'égalité des chances à tous nos collaborateurs
Mission
Embarquez à bord du Marketing :
Et venez booster notre trafic et nous aider à connaitre, attirer et fidéliser nos 16 millions de clients
 
Les missions qui vous seront confiées
 
Vous intégrerez l'équipe Clients/Fidélisation qui a pour objectif principal de booster notre trafic, d'augmenter la fréquence d'achat, de nous aider à connaitre, attirer et fidéliser nos 16 000 000 de clients.
Vous serez en charge d'assister l'équipe dans la mise en place de la stratégie fidélisation et notamment via le déploiement des actions sur les canaux CRM tels que l'e-mailing. Pour ce faire vous devrez :
 
* Assurer l'intégration des emails responsives, selon le plan d'animation commerciale et demande business (plan client, services…) :

Garantir une représentation parfaite des Newsletters dans les principaux Webmails/FAI et terminaux mobiles via notre outil DARTAGNAN
* Mettre en place des parcours et campagnes dans l'outil CRM:

Ciblage des clients
Intégration email
Diffusion de la campagne sur les canaux Fid (Email, SMS, push App, Inapp)
* Respecter les règles de délivrabilité webmails/FAI liée au contenu du mail et veiller à la bonne délivrabilité des emails
* Suivre l'activité :

Effectuer des reportings et analyser les campagnes
Proposer des tests CRM et les suivre
* Suivre certains sujets de fidélisation clients
* Créer des scénarios de campagne, valider et envoyer des campagnes
Profil recherché
Issu d'une formation supérieure en école d'informatique/webmastering ou en école de commerce, vous avez déjà une première expérience en marketing et idéalement dans le e-commerce.
Vous avez de bonnes connaissances du CRM, des outils emailings, de HTML, CSS. La connaissance du Javascript serait un vrai plus, ainsi que de SQL.
Vous êtes dynamique, impliqué et vous avez démontré une bonne capacité d'analyse. La rigueur, l'autonomie et la curiosité sont des traits de caractère qui vous définissent.
Vous vous reconnaissez ? Ne cherchez plus, postulez et venez inventer le e-commerce de demain !