Alternance - Ingénieur Système Support Client et Intégration H/F - Orange Cloud for Business

Alternance
offre publiée le 16/05/2019
Informations clés
  • Entreprise

    Orange Business Services

  • Référence

    5cdd07ada79ea

  • Localisation

    93 - Seine-Saint-Denis

  • Type de Contrat

    Alternance

  • Niveau d'études

    Bac+2/5

  • Fonctions

    Informatique - Télécoms - Multimédia

  • Langues étrangères

    Anglais bon niveau est un plus

Présentation de l'entreprise
Orange Cloud for Business est une entité de Orange Business Services.

Chez Orange Cloud for Business, nous accompagnons les entreprises dans leur transformation digitale en leur permettant de pleinement bénéficier des technologies du Cloud Computing. Nous offrons une gamme complète de services et solutions pour accompagner nos clients du design (conseil en architecture ou migration), au déploiement (hébergement, offres de stockage) en passant par la gestion des applications Cloud (Infogérance, Big Data, IA, …). Nos clients vont de la PME aux Grands Comptes, dans tous les secteurs d'activité, en France comme à l'international. Nous sommes aujourd’hui leader en France, ainsi que dans les Nordics et en pleine expansion grâce à une croissance à deux chiffres.

Au sein d’OCB, la Direction Neocles est spécialisée dans le domaine de la virtualisation et accompagne depuis plus de 15 ans ses clients sur ses deux métiers principaux : l'intégration (build) de projets innovants et le run de Clouds privés (Datacenters et Postes virtuels) via des offres sur mesures. L’une de ces offres, la « Flexible Workspace Assist », permet à nos clients de solliciter et d’être accompagnés par une équipe support niveau 3 dans un contexte technique varié et en partenariat avec de grands entreprises comme Citrix, Microsoft, VMware, Nutanix, NetApp, EMC, Dell et Cisco …
Mission
Vous intégrez l’équipe support et vous assurez le bon fonctionnement des solutions opérationnelles de nos clients.
Vos activités principales seront :
- Assurer la résolution des incidents avec le client en ligne / en prise de main à distance sur l’infrastructure ou sur site client : échange avec les équipes techniques du client pour l’identification et l’analyse des incidents, mise en oeuvre de solutions techniques nécessaires ou escalade des dysfonctionnements à nos experts ou chez les éditeurs/constructeurs, production de diagnostics précis et documentés… ;
- Elaborer des procédures techniques à destination du client et des équipes internes ;
- Participer à l’élaboration de statistiques incidents et à la communication auprès du client ;
- Participer à des projets d’intégration de solutions de virtualisation sur les sites clients;
- Intervenir sur les sites clients afin de réaliser des visites préventives (réparation ou mise à niveau des matériels, mise à jour des cahiers d’exploitation et de procédures…) et des visites curatives (intégration des nouvelles fonctionnalités de la technologie, conseil et veille technologique…).

Localisation du poste : Montreuil (93).

Démarrage en septembre 2019 avec un contrat d’alternance d’un ou deux ans.
Profil recherché
En formation Bac +2/5 en Informatique, vous souhaitez évoluer dans le domaine de la virtualisation.
Vous avez des capacités d’analyse, écoute, synthèse et une bonne communication écrite et orale.
Vous aimez travailler en équipe, vous êtes pragmatique et curieux(euse).
Vous avez idéalement des connaissances dans les environnements techniques Microsoft (Serveur, Active Directory, Exchange), VMware, Citrix et Veeam. Une bonne connaissance de l’anglais (écrit et oral) serait un plus.

Rappel : 
Localisation du poste : Montreuil (93).
Démarrage en septembre 2019 avec un contrat d’alternance d’un ou deux ans.
L'anglais écrit & oral est un plus 
 
Informations complémentaires
« A compétences égales la priorité sera donnée aux personnes ayant un statut de travailleur handicapé »