Assistant Ressources Humaines H/F - Alternance

Alternance
offre publiée le 23/05/2019
Informations clés
  • Entreprise

    CREDIT AGRICOLE SA

  • Référence

    5ce6445c95c4b

  • Localisation

    92 - Hauts-de-Seine

  • Type de Contrat

    Alternance
    Durée de 12 mois

  • Niveau d'études

    Bac+2

  • Fonctions

    Ressources Humaines

Présentation de l'entreprise
 Société cotée, Crédit Agricole SA est l'organe central de contrôle du Groupe Crédit Agricole.
Son organisation est au service de la stratégie et de la performance du Groupe en coordination avec les filiales et les lignes métiers.
Crédit Agricole SA regroupe et anime ses filiales spécialisées, au service des Caisses régionales et des réseaux bancaires du Groupe.
Mission
Pour que votre candidature soit prise en compte, merci d'indiquer sur votre CV le type de contrat d'alternance (apprentissage ou professionnalisation) préparé et le rythme d'alternance.
 
 
La Direction des Ressources Humaines de Crédit Agricole S.A., est en charge de mettre en œuvre la stratégie RH et de définir conjointement avec le Métier la gestion des effectifs, le développement des compétences, les enjeux business et enjeux de transformation. Et ceci, dans la cohérence et le respect de la stratégie et de la politique RH impulsée au niveau Groupe.
 
 
Vos principales missions seront :
 
Prendre en charge les actes de gestion administratifs relatifs aux contrats en alternance et aux stagiaires;
Contribuer à la gestion de la demande des salariés en appui des Assistants RH;
Participer à l’actualisation de la base de connaissances
 
 
En tant qu’Assistant Ressources Humaines :
 
Vous serez le point de contact privilégié des Directions de Crédit Agricole S.A. qui accueillent les alternants et les stagiaires ;
Vous assurerez une information régulière aux managers tout au long du processus de recrutement et tout au long du contrat ou du stage ;
Vous participerez à la production, dans les délais impartis et sur le périmètre dont vous avez la charge, des actes et documents administratifs liés aux contrats en alternance ou stagiaires : élaboration des contrats de travail, enrichissement de la base du personnel, alimentation des référentiels (postes de travail, badges, …);
Vous pourrez être amené à participer aux travaux administratifs de toutes natures, selon les priorités de la Direction RH.
Vous contribuerez avec le soutien des Assistants RH à la qualité de service et à la maîtrise des activités de la Direction RH en :
 
Veillant au respect des délais de réponse aux questions des salariés;
Transmettant des informations de qualité aux gestionnaires de paie pour la mise à jour des dossiers de leur périmètre;
Enrichissant la base de connaissances,
alimentant les indicateurs des différents tableaux de bord

 

Profil recherché
Critères candidat

Niveau d'études minimum
  • Bac + 2/ L2
 
Formation / Spécialisation
  • Ecole de commerce, Université
  • Spécialisation : Ressources Humaines ou Assistant Manager ou DUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations)

Niveau d'expérience minimum
  • 0 - 2 ans
 
Compétences recherchées
  • Bonne capacité rédactionnelle ;
  • Sens du service client ;
  • Rigueur et respect des délais ;
  • Sens de l'organisation ;
  • Bon relationnel ;
  • Respect de la confidentialité ;
  • Force de proposition.




Outils informatiques
  • Pack Office : maitrise 


Type de contrat
  • Alternance / Apprentissage
 
Durée (en mois)
  •  12 mois
 
Lieu du Poste : Montrouge 92


 
 
Informations complémentaires
« A compétences égales la priorité sera donnée aux personnes ayant un statut de travailleur handicapé »