Emploi Accessible Travailleur Handicapé RQTH Chargé De Relations

Chargé de relations presse en stage H/F - ISSY-LES-MOULINEAUX
Stage
offre publiée le 12/01/2021
offre publiée le 12/01/2021
Informations clés
-
Entreprise
CAPGEMINI
-
Référence
618501-fr_FR
-
Localisation
92 - Hauts-de-Seine
-
Type de Contrat
Stage
-
Expérience
< 6 mois
-
Niveau d'études
Bac +5
-
Fonctions
Marketing - Communication
Présentation de l'entreprise
Qui sommes-nous ?
Capgemini est un leader mondial du conseil, de la transformation numérique, des services technologiques et d’ingénierie. Nous comptons aujourd’hui 270 000 collaborateurs présents dans près de 50 pays et avons réalisé un chiffre d’affaires, en 2019, de 17 milliards d’euros.
Plus d’informations sur www.capgemini.com. People matter, results count.
Capgemini est un leader mondial du conseil, de la transformation numérique, des services technologiques et d’ingénierie. Nous comptons aujourd’hui 270 000 collaborateurs présents dans près de 50 pays et avons réalisé un chiffre d’affaires, en 2019, de 17 milliards d’euros.
Plus d’informations sur www.capgemini.com. People matter, results count.
Mission
Qui êtes-vous ?
Au sein de l’équipe communication, vous aurez en charge un certain nombre de missions visant à soutenir l’activité de relations presse, analystes et d’influence digitale :
- Identification des journalistes et qualification des sujets Proposition des éléments différenciateurs et des angles originaux à utiliser pour promouvoir notre contenu
- Conception d’argumentaires et autres contenus (vidéos, communiqués, blog posts, tribunes libres)
- Organisation des interviews, media training (environ 150 à 180 interviews / an)
- Campagnes de visibilité sur les réseaux sociaux
- Activités de veille
- Identification des influenceurs
- Réalisation de revues de presse et suivi des activités de reporting France et Groupe
Au sein de l’équipe communication, vous aurez en charge un certain nombre de missions visant à soutenir l’activité de relations presse, analystes et d’influence digitale :
- Identification des journalistes et qualification des sujets Proposition des éléments différenciateurs et des angles originaux à utiliser pour promouvoir notre contenu
- Conception d’argumentaires et autres contenus (vidéos, communiqués, blog posts, tribunes libres)
- Organisation des interviews, media training (environ 150 à 180 interviews / an)
- Campagnes de visibilité sur les réseaux sociaux
- Activités de veille
- Identification des influenceurs
- Réalisation de revues de presse et suivi des activités de reporting France et Groupe
Profil recherché
Votre profil :
Etudiant en école de commerce ou équivalent universitaire (bac+4/5), vous souhaitez rejoindre une service relations presse au sein d'une entreprise du CAC 40 pour vous former aux méthodes de communication. Vous êtes curieux, rigoureux, organisé et flexible et savez faire preuve d'un bon relationnel ainsi que de solides compétences rédactionnelles à la fois en français et en anglais.
Ce stage est rattaché à la Direction Marketing et COmmunication de Capgemini et basé à Issy-les-Moulineaux.
Etudiant en école de commerce ou équivalent universitaire (bac+4/5), vous souhaitez rejoindre une service relations presse au sein d'une entreprise du CAC 40 pour vous former aux méthodes de communication. Vous êtes curieux, rigoureux, organisé et flexible et savez faire preuve d'un bon relationnel ainsi que de solides compétences rédactionnelles à la fois en français et en anglais.
Ce stage est rattaché à la Direction Marketing et COmmunication de Capgemini et basé à Issy-les-Moulineaux.