Emploi Accessible Travailleur Handicapé RQTH Alternance Ingénieur

Alternance : Ingénieur SCM Junior – Process & Systems H/F

Alternance
offre publiée le 25/04/2022
Informations clés
  • Entreprise

    SUBSEA 7

  • Référence

    626656fd619be

  • Localisation

    95 - Val-d'Oise, 94 - Val-de-Marne, 93 - Seine-Saint-Denis, 92 - Hauts-de-Seine, 91 - Essonne, 78 - Yvelines, 77 - Seine-et-Marne, 75 - Paris

  • Type de Contrat

    Alternance
    Durée : 12 mois

  • Niveau d'études

    Bac+4/5

  • Fonctions

    Techniques - R&D - Ingénierie, Informatique - Télécoms - Multimédia

  • Langues étrangères

    Anglais courant

Présentation de l'entreprise
Leader mondial dans la réalisation de projets et services offshore pour le secteur de l’énergie, Subsea 7 conçoit et met en œuvre des solutions innovantes dédiées à la fabrication et l’installation d’infrastructures complexes en milieu marin. Engagé dans la transformation de l’industrie de l’énergie, Subsea 7 participe proactivement à la transition énergétique en accompagnant ses clients sur des projets liées aux énergies renouvelables mais aussi à travers son objectif d’émissions nettes de gaz à effet de serre nulles d'ici 2050. Avec quelques 11 000 collaborateurs répartis sur les cinq continents, Subsea 7 permet à ses collaborateurs de développer leurs compétences et offre des opportunités de carrière passionnantes qui leur permettent d'exprimer leurs talents et de participer à une aventure humaine hors du commun.
Mission
L’entité Global Project Centre & Asie Pacifique (GPC & AP) est le pôle d’excellence de Subsea 7 pour l’exécution de ses contrats complexes de grandes tailles en eau profonde à travers le monde. Le Département Supply Chain Management a pour mission d’acheter les équipements et de sous-traiter les services nécessaires à l’exécution de ses projets.

Intégré(e) à l’équipe SCM, vous travaillerez avec la responsable Process & Systems, le Directeur Supply Chain et les responsables fonctionnels du département. Votre rôle principal sera d’assister la responsable Process & Systems sur la gestion et l’amélioration continue de la plateforme d’achat SAP Ariba et de la base de données fournisseurs. Vous travaillerez également avec le Directeur Supply Chain sur les autres initiatives d’amélioration continue du département (ex : évolution des procédures, développement de nouveaux outils, conduite du changement…).

Ces missions impliqueront de nombreuses interactions avec tous les membres du département et l’équipe SAP Ariba au Royaume Uni. Vous travaillerez dans un cadre d’apprentissage dynamique et stimulant intellectuellement. Vous serez au centre des processus d’amélioration continue du département SCM.

Vos principales missions consisteront à :
• Acquérir une bonne connaissance de l’outil SAP Ariba,
• Participer au support des utilisateurs et à la formation des nouveaux arrivants,
• Développer les formulaires et les questionnaires standards de consultations des fournisseurs sous SAP Ariba,
• Développer des indicateurs de performance (KPIs) pour contrôler la bonne utilisation de SAP Ariba,
• Proposer des améliorations de l’outil et des pratiques pour optimiser l’usage de SAP Ariba,
• Assister les processus d’enregistrement et de qualifications des nouveaux fournisseurs,
• Participer à la maintenance régulière de la base fournisseurs,
• Conduire et animer certaines initiatives d’amélioration continue en lien avec le Directeur Supply Chain
Profil recherché
Vous êtes ingénieur(e) généraliste ou universitaire avec une spécialisation en Commerce ou Supply Chain Management ou étudiant(e) en école de commerce avec un goût particulier pour les environnements techniques. Vous avez une bonne aisance avec les systèmes et outils informatiques MS Office (Excel, Powerpoint, Power BI) et SAP (SAP Ariba, extraction de données).

Vous êtes être curieux(se) et proactif(ve), n’hésitant pas à poser des questions pour comprendre les sujets traités et rechercher les bons interlocuteurs dans la société pour obtenir les informations dont vous aurez aura besoin. Vous êtes bon(ne) communiquant(e) avec un sens certain du service. Votre sens critique, votre esprit de synthèse et votre créativité seront des qualités importantes pour le poste. Vous parlez anglais couramment. 

Le poste est basé à Suresnes (92) et éligible au télétravail partiel.
Durée Contrat en alternance de 12 mois


Vous souhaitez travailler dans un environnement multiculturel où la diversité et l’inclusion ne sont pas que des mots et participer de l’intérieur au défi passionnant de la transition énergétique ? Envoyez-nous votre candidature !

Subsea 7 est fier d'être un employeur qui respecte l'égalité des chances et qui recrute tous les talents sans distinction de race, de genre, de religion, d’origine, d’orientation sexuelle, de handicap ou d’âge.
Informations complémentaires
" A compétence égale la priorité sera donnée aux personnes ayant un statut de travailleur en situation de handicap "