Emploi Accessible Travailleur Handicapé RQTH Carsat Alternance

CARSAT - Alternance - Téléconseiller H/F - Nantes - 44

Alternance
offre publiée le 24/05/2022
Informations clés
  • Entreprise

    Sécurité Sociale

  • Référence

    628c79741417a

  • Localisation

    44 - Loire-Atlantique

  • Type de Contrat

    Alternance
    Durée de 12 mois à partir de septembre 2022

  • Fonctions

    Commercial - Vente

Présentation de l'entreprise
Rejoindre la Carsat Pays de la Loire c’est rejoindre une entreprise privée qui délivre une haute qualité de service et remplit trois missions de service public :
  • Préparer et payer la retraite
  • Accompagner les assurés fragilisés par un problème de santé
  • Prévenir les risques professionnels, assurer la santé et la sécurité au travail
 
Elle est animée par trois valeurs phares : l’équité, la justice et la solidarité.
 
Elle recrute des professionnels de tous horizons et vous propose une grande diversité de métiers tout au long de votre carrière.
 
La Carsat Pays de la Loire vous offre ainsi la possibilité d’exprimer votre potentiel professionnel en développant votre sens des responsabilités et en respectant votre équilibre de vie.
Travailler à la Carsat Pays de la Loire, c’est être fier d’offrir des prestations de qualité tout en étant utile aux autres.
 
Soucieuse du respect de l'individu et de l'équité de l'accès à la formation, la Carsat garantit l'accompagnement des salariés en situation de handicap.
 
Dans le cadre d'une formation préalable à la tenue de l'emploi, la Carsat prévoit l'adaptation des outils de la formation au handicap de la personne retenue.
 
 
La mission principale de la Plate-forme Contact Clients consiste à gérer toutes les communications téléphoniques entrantes de l'organisme en assurant une bonne qualité de service (réponse fiable en un temps limité).
Mission
Vous recherchez un contrat d’apprentissage de Conseiller Relation Client à Distance : un poste avec du contact et du conseil, cette mission est faite pour vous !
Dans le cadre d’une formation en alternance, vous serez accompagné par les managers du service relation clients de la Carsat, et vous serez amené à assurer les missions suivantes :
Prise en charge de la réponse téléphonique de premier niveau auprès des clients : identification de la demande, réalisation d'un diagnostic de la situation, réponse au client ou orientation vers les interlocuteurs internes,
Facilitation des démarches (retraite, action sociale),
Orientation des appels relevant du niveau 2 vers les services compétents de la Carsat,
Promotion des services en ligne de la branche retraite,
Traitement des mails via un logiciel interne.

 
Profil recherché
Vous êtes doté d'une aisance relationnelle et avez un sens du travail en équipe,
Vous avez un sens de l’écoute, de l’empathie, et une appétence pour la relation clients.
Vous êtes réactif, dynamique et adaptable,
Vous êtes en capacité d’acquérir la législation retraite de niveau 1
Vous avez une aisance avec l’environnement numérique et une connaissance des outils bureautiques,
Vous avez des aptitudes rédactionnelles,
 
En plus de la formation que vous suivrez en alternance tout au long de votre parcours, votre intégration débutera par une formation de deux semaines sur la législation retraite et sur nos outils. Vous serez accompagnés par un tuteur durant une semaine supplémentaire après la formation.
 
Diplôme visé : titre professionnel de Conseiller Relation Client à Distance
La formation sera dispensée par le GRETA CFA de Nantes une semaine par mois : lundi/mardi/mercredi dans les locaux du Lycée Pablo Neruda à Bouguenais, jeudi/vendredi dans les locaux du Greta, 44 rue Jean Moulin à Nantes.
 
Lieu de la mission :  à la Carsat : 2 place de Bretagne, 44932 Nantes


Poste à pourvoir en  alternance d'une durée d'un an à Nantes - 44 
A partir de septembre 2022


 
Informations complémentaires
" A compétence égale la priorité sera donnée aux personnes ayant un statut de travailleur en situation de handicap "