Emploi Accessible Travailleur Handicapé RQTH Urssaf Ucn

URSSAF UCN - Alternance - Consultant interne RH H/F - Montreuil - 93

Alternance
offre publiée le 24/05/2022
Informations clés
  • Entreprise

    Sécurité Sociale

  • Référence

    628ce6511e922

  • Localisation

    93 - Seine-Saint-Denis

  • Type de Contrat

    Alternance
    Durée de 12 à 24 mois à partir de septembre 2022

  • Niveau d'études

    Bac+4/5

  • Fonctions

    Ressources Humaines , Direction - Administration, Autre fonction

Présentation de l'entreprise
Avec vous, agir pour une protection sociale durable et solidaire

Travailler au sein du réseau des Urssaf, c’est faire partie d’un collectif qui s’engage où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour assurer une protection sociale durable et solidaire.

Depuis plus de 60 ans, le réseau des Urssaf est un acteur essentiel de la solidarité nationale. Chaque jour, nous pilotons la collecte, puis la redistribution des cotisations et contributions pour assurer le financement des prestations de santé, retraite, famille, chômage dont bénéficient des millions de Français. Cette mission fait de nous un pilier de la Sécurité sociale. 

Nos actions de prévention et de contrôle garantissent par ailleurs les droits des salariés et l’égalité de traitement entre tous les acteurs économiques de notre pays. Nous accompagnons aussi les entreprises et les employeurs au plus près de leurs besoins pour encourager le développement de la société et de son économie.

 
Mission
La Direction de la Gestion du Réseau et des Moyens (DGRM) est chargée du pilotage et de la mise en oeuvre des politiques :
- budgétaire, immobilier et achats des organismes locaux (Urssaf, centres informatiques et organismes ultramarins) et de l'établissement public administratif;
- ainsi que ressources humaines dans les organismes du réseau hors Urssaf Caisse nationale (Urssaf, Centres informatiques et organismes ultra-marins).
La DGRM assure également la contractualisation pluriannuelle des moyens et des objectifs métiers des organismes du réseau, l'évaluation de leurs performances, ainsi que l'animation du réseau des Urssaf.

Missions 
Activités possibles en fonction du profil :
Accompagnement à la prise de fonction des nouveaux ADD en lien avec les directions métiers; Gestion du marché des diagnostics 360° et des relations avec le prestataire et les directeurs de carrière; Accompagnement des situations individuelles en lien avec les directeurs de carrières; Contribution à l'évaluation des demandes d'inscription sur liste d'aptitude; Contribution à l'évaluation des candidatures aux postes présentés au comité des carrières; Revues de vivier et accompagnement des Urssaf dans leurs recrutements; Contribution aux études statistique ou juridique sur les populations ADD ou cadres stratégiques
Profil recherché
Formation Bac+4/5

Profil & Compétences 
Qualités relationnelles et rédactionnelles
Capacités d’autonomie, d’organisation et d'initiatives
Capacité à travailler en équipe 
Aisance avec les outils bureautiques et collaboratifs


Poste à pourvoir en  alternance d'une durée de 12 à 24 mois à Montreuil - 93  

 
Informations complémentaires
" A compétence égale la priorité sera donnée aux personnes ayant un statut de travailleur en situation de handicap "