Emploi Accessible Travailleur Handicapé RQTH Consultant(e) Formateur Solutions

Consultant(e) Formateur Solutions H/F

CDI
offre publiée le 24/11/2022
Informations clés
  • Entreprise

    CGI

  • Référence

    J1122-2819

  • Localisation

    75 - Paris

  • Type de Contrat

    CDI

  • Fonctions

    Informatique - Télécoms - Multimédia, Techniques - R&D - Ingénierie

Mission
Consultant(e) Formateur Solutions H/F

Description de poste
Chez CGI, leader mondial du conseil et des services numériques, vous intègrerez l’entité TPSHR à Paris en tant que Consultant(e) formateur solutions.
IoT, machine Learning, IA/RPA, chatbots, modernisation IT, data, UX ou encore e-santé… Nos équipes accompagnent les administrations centrales et locales, organismes publics et privés, acteurs du monde du transport, pour optimiser l’expérience usager et les services qu'ils proposent aux citoyens.
Au sein d’une équipe dynamique (Experts Métiers, Consultants, Experts Techniques, Analystes, Développeurs), tu intègreras l’équipe Professional Services de notre Solution Grand Angle by CGI, ERP, leader sur le marché.

Travailler au sein de l’équipe « professionnal services » du progiciel Grand Angle, c’est la garantie :
- d’évoluer dans un environnement riche et complexe avec des challenges quotidiens : plus de 25 ans de progiciel et plus de 70 Clients en France. -
- de travailler dans un contexte en perpétuelle évolution fonctionnelle
- d’appréhender une forte dimension métier aux enjeux stratégiques & réglementaires
- d’intégrer une organisation ITIL & Agile
-d’évoluer dans une ambiance conviviale & bienveillante avec un dispositif en mode Hybride.

Poste ouvert au télétravail (1 à 3 jours par semaine) avec des déplacements à prévoir sur la France



Fonctions et responsabilités
L’entité « Artenum » accompagne la modernisation des acteurs du Secteur Public Local (Grandes Villes, Métropoles, Départements, Régions,..) au travers d’offres spécialisées, avec notamment :
- Le progiciel de gestion intégrée Grand Angle, que nous éditons et commercialisons,
- L’intégration de solutions de pilotage de la performance,
- La mise en œuvre de portail web et d’outils de dématérialisation des procédures,
- Les activités de conseil, formation et accompagnement du changement.
Vous serez en charge d’accompagner nos clients à travers:
- De l’assistance sur le paramétrage et l’utilsation du produit Grand Angle
- Des formations dispensées aux utilisateurs
- Mettre à jour la documentation
- Participer à la démarche d’amélioration continue en remontant des pistes d’optimisation, en étant à l’écoute de leurs besoins
- Participer aux points de coordination entre les différentes équipes



Qualités requises pour réussir dans ce rôle
Titulaire d’un Bac +5 en informatique, école d’ingénieur ou école de commerce;
• Expérience professionnelle d’un ou deux ans en conseil;
• Bonne connaissance du secteur public et/ou des finances publiques;
• Expérience en déploiement de solution logiciel ou progiciel (atout);
• Excellent relationnel et sens de la communication;
• Capacité d’écoute;
• Déplacements réguliers sur la France entière sont à prévoir.

CGI est un employeur inclusif et attentif aux candidatures des personnes en situation de handicap, à l’évolution de carrières des hommes et des femmes et au bien-être de nos salariés LGBT+.



Allier savoir et faire

Alors que la technologie s’inscrit au cœur de la transformation numérique de nos clients, nous savons que les individus sont au cœur du succès en affaires.

Lorsque vous rejoignez CGI, vous devenez un conseiller de confiance, collaborant avec vos collègues et clients pour proposer des idées exploitables qui produisent des résultats concrets et durables. Nous appelons nos employés "membres" parce qu’ils sont actionnaires et propriétaires de CGI. Ils ont du plaisir à travailler et à grandir ensemble pour bâtir une entreprise dont nous sommes fiers. C’est notre rêve depuis 1976. Il nous a menés là où nous sommes aujourd’hui – l’une des plus importantes entreprises indépendantes de conseil en technologie de l’information (TI) et en management au monde.

Chez CGI, nous reconnaissons la richesse que la diversité nous apporte. Nous aspirons à créer une culture à laquelle nous appartenons tous et collaborons avec nos clients pour créer des communautés plus inclusives. En tant qu’employeur qui prône l’égalité des chances pour tous, nous voulons donner à tous nos membres les moyens de réussir et de s’épanouir. Si vous avez besoin d’un accompagnement spécifique durant le processus de recrutement et d’intégration, veuillez nous en informer. Nous serons heureux de vous aider.

Prêt à faire partie d’une entreprise qui est gage d’excellence? Rejoignez CGI – où vos idées et vos actions changent la donne.



Informations complémentaires
  • Client Relationship