Spécialiste Achats - voyages d’affaires et mobilité H/F
- CDI
- Paris (75)
Vous souhaitez en savoir + sur ACCENTURE ?
Découvrez leur culture d'entreprise et leurs engagements !Vous souhaitez en savoir + sur ACCENTURE ?
Découvrez leur culture d'entreprise et leurs engagements ! Voir le profilDescriptif du poste
Dans un souci d’accessibilité et de clarté, l’écriture inclusive n’est pas utilisée dans cette annonce. Les termes employés au masculin se réfèrent aussi bien au genre féminin que masculin. Et si vous viviez l’expérience du changement ? Développer, imaginer, créer, digitaliser, accompagner, transformer : l’expérience du changement est stimulante et épanouissante.Nous vous proposons de venir la vivre avec nous, en rejoignant un univers où le design de solutions rencontre la technologie de pointe. Faites bouger les lignes en gagnant en agilité et en créativité et en prenant place dans un large réseau d’experts international... Construisez une carrière agile dans un environnement de travail flexible. Rejoignez Accenture certifiée Great Place To Work, et venez imaginer, transformer et impacter positivement le monde. Be a change maker.En tant que Spécialiste achats- voyages d’affaires et mobilité, vous serez attaché à une organisation Achats Europe et serez plus particulièrement en charge des activités suivantes :Participation à la gestion de la catégorie achats Voyages d’affaires et mobilité à l’échelle mondiale :
- Encourager le partage de connaissances entre les acheteurs de la catégorie Voyages d’affaires et mobilité à l’échelle mondiale, régionale et locale
- Aider le Responsable Achats Europe dans l’identification d’opportunités et la mise en place de la stratégie
- Benchmarker les pratiques régionales afin d’identifier les possibilités d’amélioration
- Évaluer l’impact des demandes liées à des spécificités locales : législation, politiques internes (policies)
- Soutenir la mise en place et le développement de la stratégie globale en Europe
- Soutenir les négociations locales/régionales et les activités de sourcing en adéquation avec la stratégie mondiale
- Promouvoir l’utilisation de contrats et canaux d’achat conformes à la stratégie globale
- Gérer les relations fournisseur en Europe en adéquation avec la stratégie mondiale et de gestion de valeur à 360°
- Développer et entretenir notre réseau de parties prenantes et de clients internes
- S’assurer de la bonne prise en compte des retours de nos clients internes durant l’évaluation de la performance fournisseur et la gestion de catégorie
- Tenir compte des idées des parties prenantes dans la stratégie et les processus d’achat
- Soutenir l’exécution/la mise en place de la stratégie globale pour les initiatives et projets Europe
- Assurer une sélection de fournisseurs et des négociations en accord avec le Lead Achats Europe
- Mettre en place des actions d’optimisation de la base fournisseurs et des KPI pertinents
- Soutenir et mettre en place des initiatives d’amélioration (optimisation des besoins…)
Profil recherché
Le métier de Spécialiste Achats- voyages d’affaires et mobilité fait pour vous si :
- Vous êtes diplômé d’une école de commerce avec idéalement une spécialisation ou un Master Achats
- Vous comptabilisez au moins 7 ans d'expérience professionnelle dans des rôles similaires dans les domaines des Achats de voyage d’affaires ou des flottes automobiles, idéalement avec une expérience de la gestion de projet et du management
- Vous avez une grande connaissance du secteur des voyages et de la mobilité (y compris la flotte automobile) et des modèles commerciaux associés en Europe
- Vous avez une expérience éprouvée dans la gestion de catégorie, le sourcing ainsi que la gestion de projet
- Vous êtes capable d’élaborer et de mettre en place une stratégie d’achats propre à la catégorie Voyages/ Mobilité
- Vous avez une excellente connaissance des concepts et méthodologies d’achat et de sourcing
- Vous êtes en mesure d’analyser les besoins/ spécifications et d’influencer la demande
- Vous parlez couramment anglais et maîtrisez parfaitement Microsoft Office (notamment Excel et PowerPoint). La langue de travail sera majoritairement l'anglais (80 % environ)
- Vous êtes autonome, rigoureux, proactif et créatif
- Vous avez le sens du travail en équipe
- Vous disposez d’un excellent sens du relationnel et d’une forte capacité d’adaptation
- Vous êtes capable de gérer l’imprévu, dans un environnement constamment en changement
- Vous êtes capable de gérer plusieurs projets, d’adopter une approche flexible et de prioriser les tâches de manière appropriée
- Vous aimez travailler dans un environnement multiculturel avec tous les niveaux de l'organisation
Les avantages de l'entreprise
- Télétravail
- Plan épargne entreprise
- Primes et compléments de salaire
- Comité d'entreprise