Emploi Accessible Travailleur Handicapé RQTH Stage – Consultant(e)

Stage – Consultant(e) API Management et Plateformes d’échanges – H/F

Stage
offre publiée le 22/12/2020
Informations clés
  • Entreprise

    Devoteam

  • Référence

    REF3106K

  • Localisation

    92 - Hauts-de-Seine

  • Type de Contrat

    Stage

  • Fonctions

    Informatique - Télécoms - Multimédia, Techniques - R&D - Ingénierie

Présentation de l'entreprise

NexDigital est un cabinet de conseil IT, spécialisé dans l’API Management et les plateformes d’échanges.
Notre rôle : mettre au service de nos clients les meilleures technologies, ainsi qu’une expertise permettant de disposer d’un SI plus performant et plus agile.
Afin de répondre aux exigences de nos clients dans la transformation de leur SI, nous mettons à disposition les dernières technologies et bénéficions des pratiques de nos partenaires reconnus sur le marché (Google-Apigee, Mulesoft, Confluent-Kafka et Kong).

Notre force ? Un Cabinet à taille humaine, soucieux d'offrir le meilleur à ses Consultants, tant sur le choix des missions que sur leur environnement de travail.
Tous nos stages s’inscrivent dans une logique de pré-embauche et s’organisent autour de trois grands axes :
● Une étude sur un sujet théorique en lien avec des thèmes d’actualité pour nos clients qui te permettra d’acquérir une réelle méthodologie de travail ainsi que des connaissances sur des sujets pointus,
● Conception et développement des API et des microservices,
● Travail en mode agile.

Mission

Gestion de disponibilité d’articles pour un magasin de luxe


L’objectif du stage est de concevoir une plateforme permettant la gestion d’un magasin de luxe. Il s’agira de mettre en place une architecture souple permettant à la fois la gestion du magasin physique et la réservation d’articles en ligne.
La difficulté réside dans la disponibilité des articles dont le nombre est peu important avec des clients exigeants qui ne veulent pas être déçus quant à la disponibilité des articles.


L’architecture proposée devra considérer :
- La gestion des articles en magasin : plus particulièrement, si un essayage est envisagé par le client on pourra potentiellement le traduire par un acte d’achat (en magasin) et un acte de retour après essayage.
- La gestion des articles en ligne : la mise en panier, mais aussi la vérification de disponibilité en magasin, le nombre de clients intéressés par un article.

Une des difficultés est de s’assurer que l’article réservé en ligne par le client est bien disponible et qu’il n’a pas été, parallèlement, acheté en magasin physique.

Afin de mettre en place ce type d’architecture, certaines plateformes logicielles devront être utilisés :
- Une plateforme d’api management pour gérer les interactions entre les applications utilisateurs (magasin ou internet) et le système de gestion des articles.
- Une plateforme de gestion d’événements tels que Kafka pour permettre de réagir en temps réel aux actions utilisateurs.

Profil recherché

Etudiant(e) en préparation d’un BAC+5 en Ecole d’Ingénieur ou d’Université, tu es doté(e) d’un excellent relationnel et d’un sens prononcé du service et de la qualité.

Tu aimes travailler en équipe, and you are fluent in english !

Résolument doté(e) d’un tempérament dynamique et collectif, tu es désireux de t’investir dans des projets d’envergure au sein d’un acteur reconnu dans son secteur, avec une ambition de croissance à l’international.

Adaptable et curieux, tu aimes travailler en équipe pour partager ton expertise et ton enthousiasme sur les nouvelles technologies.

Tu es à la recherche d’un stage à partir de janvier 2021.

Informations complémentaires

Type de contrat: Stage

Avantages sociaux: Tickets restaurants, Remboursement de transports.

Je postuleJe vais être redirigé vers le site de Devoteam