Emploi Accessible Travailleur Handicapé RQTH Stage Deep Learning

Stage Deep Learning pour la synthese d'image dans le domaine du traitement des déchets

Stage
offre publiée le 14/01/2022
Informations clés
  • Entreprise

    Veolia

  • Référence

    REF4151N

  • Localisation

    78 - Yvelines

  • Type de Contrat

    Stage

  • Fonctions

    Informatique - Télécoms - Multimédia, Techniques - R&D - Ingénierie

Présentation de l'entreprise

Le groupe Veolia a pour ambition de devenir l’entreprise de référence de la transformation écologique. Présent sur les cinq continents avec près de 179 000 salariés, le Groupe conçoit et déploie des solutions utiles et concrètes pour la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie qui participent à changer radicalement la donne. Au travers de ses trois activités complémentaires, Veolia contribue à développer l’accès aux ressources, à préserver les ressources disponibles et à les renouveler. En 2020, le groupe Veolia a servi 95 millions d’habitants en eau potable et 62 millions en assainissement, produit près de 43 millions de mégawattheures et valorisé 47 millions de tonnes de déchets.

La Direction des Expertises Scientifiques et Technologiques (DEST) regroupée dans l'entité Veolia Recherche & Innovation (VERI) se situe au cœur de la stratégie de Veolia pour aider le Groupe à devenir l'entreprise de référence de la transformation écologique.

Les expertises scientifiques et technologiques sont un des moteurs de l'évolution du Groupe. DEST a pour mission de répondre aux besoins des entités opérationnelles et de promouvoir l'excellence scientifique et technologique au sein du Groupe.


Nous croisons les disciplines et les expertises pour contribuer au développement de solutions qui permettent de faciliter l’accès aux services essentiels et aux ressources naturelles, de préserver celles-ci et de les utiliser et de les recycler efficacement. Nous intégrons les propositions innovantes de nos partenaires scientifiques et techniques et les développons, nous expérimentons au plus près du terrain.

Mission

Développer le portefeuille prospects et clients en :

-

Profil recherché
  • Formation

Niveau Master 2 ou Élève ingénieur.e généraliste en dernière année (BAC+5)

Spécialisation en machine learning, traitement d’images et des signaux, ou statistiques.

Mots-clés : Computer vision, Deep Learning, Artificial intelligence, Generative Adversarial Networks, Image Processing, Data Fusion

  • Vos compétences

  1. Bonne maîtrise de Python et des plateformes de machine learning (TensorFlow/Keras)
  2. Bonne maîtrise de modèles convolutifs Deep Learning
  3. Bonne connaissance des techniques et librairies de traitement d’images (OpenCV, scikit-image,...)
  4. Bonne communication écrite et orale
  5. Bonne maîtrise de l’anglais

  • Aptitude à travailler en équipe, à communiquer avec des non spécialistes

  • Aisance en programmation informatique

  • Curiosité intellectuelle



Informations complémentaires

En tant qu'entreprise inclusive, Veolia s’engage pour la diversité et accorde la même considération à toutes les candidatures, sans discrimination.