Emploi Accessible Travailleur Handicapé RQTH Stagiaire Ingénieur

Stagiaire Ingénieur H/F

Stage
offre publiée le 09/08/2022
Informations clés
  • Entreprise

    Bouygues Construction Matériel

  • Référence

    StagiaireFabricationsspecialesCM-25209

  • Localisation

    91 - Essonne

  • Type de Contrat

    Stage
    6 mois

Présentation de l'entreprise
Bouygues Construction Matériel apporte son savoir-faire sur tout type de matériel (grues, coffrages, installations électriques,...) pour l'ensemble des chantiers de Bâtiment et Travaux Publics en France et à l'international. Nous sommes engagés en faveur de la diversité et ouverts à tous les talents.
Mission

Bouygues Construction Matériel (550 collaborateurs, 180 M€ CA), filiale du Groupe Bouygues Construction, apporte son savoir-faire sur tout type de matériels et équipement (grues, coffrages, …) pour l’ensemble des chantiers de Bâtiment, Travaux Publics et Energies et Services du Groupe, en France et à l’International.

 

Nous recherchons aujourd’hui un(e) Stagiaire Ingénieur (H/F)

 

 

Bouygues TP répond à des appels d’offres sur des marchés publics en France ou à l’international tel que le métro du Grand Paris, la liaison ferroviaire Lyon-Turin, le métro de Sydney etc.

Dans ce cadre, nous étudions les besoins en matériel. 

Basé(e) sur notre site à Chilly-Mazarin (91), vous serez amené(e) à intervenir sur différentes missions :

 

·        Définition technique des matériels en lien avec notre service Méthodes : grues, installations électriques, centrales à béton, convoyeurs, bases-vies, stations de traitement des eaux, étaiements, véhicules spécifiques de logistique en tunnel etc.

·        Valorisation des coûts via base de données, consultation de fournisseurs, et collaboration avec nos acheteurs : coûts d’achat, mise en œuvre, maintenance, repli, revente, main d’œuvre d’exploitation, consommation d’énergie etc.

·        Participation à la rédaction de l’offre de Bouygues TP, pour présenter au maitre d’œuvre les matériels retenus et leur utilisation.

·        Amélioration continue des outils de travail et du processus études de prix : intégration de retours d’expérience, élaboration de ratios de prix, développement d’utilitaires de calcul, écriture du processus.

 

Profil recherché

Élève ingénieur généraliste ou ESTP, en dernière année

 

Compétences exigées : gestion de projet, travail collaboratif, capacité d’analyse et de synthèse, intelligence relationnelle.

Durée du stage : 6 mois environ

Période souhaitée : 1er semestre 2023

Site d’affectation : Chilly-Mazarin (91) et ponctuellement Challenger à Guyancourt (78)

 

Je postuleJe vais être redirigé vers le site de Bouygues Construction Matériel