Bricorama

Présentation de l'entreprise

Bricorama est une enseigne française de grande distribution spécialisée dans le bricolage, le jardin, la décoration et le bâtiment. Créée en 1975, elle a rejoint le groupement Les Mousquetaires en 2018 et devient par la suite la troisième enseigne des Mousquetaires dédiée au bricolage aux côtés de Bricomarché et de Brico Cash.

Bricorama représente également 125 points de vente dans toute la France, plus de 30 000 références de produits et est parfaitement complémentaire à l'enseigne Bricomarché, installée dans les zones moins urbaines.

Chez les Mousquetaires, il y a une vraie culture de la transmission
Valérie
Responsable publicité sur le lieu de vente

Nos valeurs

PROXIMITÉ

Les chefs d'entreprise Mousquetaires sont des acteurs locaux, qui participent pleinement à la vie de la cité, ville ou village, dans laquelle ils sont implantés.

INTERDÉPENDANCE ET SOLIDARITÉ

Nous misons sur l'interdépendance et la solidarité. Propriétaires de leur point de vente, les chefs d'entreprise sont également copropriétaires du Groupement Les Mousquetaires.

AUDACE ET ESPRIT D'ENTREPRISE

Nous soutenons l'esprit d'entreprise. Les dirigeants des enseignes du Groupement Les Mousquetaires sont des chefs d'entreprise indépendants, qui ont investi dans leur avenir avec enthousiasme et conviction.

Nos missions

Spécialiste de l’aménagement et la décoration de la maison et du jardin, Bricorama s’adresse à une clientèle urbaine.

Spécialiste de l’aménagement et la décoration de la maison, mais aussi du jardin, Bricorama s’adresse à une clientèle principalement urbaine. Enseigne de proximité par excellence, elle s’adapte aux besoins des bricoleurs occasionnels comme aux plus confirmés.

Bricorama s’adapte aux territoires dans lesquels l’enseigne est présente. Parmi les différents formats de points de vente, certains magasins proposent, en plus des gammes traditionnelles de produits des secteurs du bricolage et du jardinage, des rayons animalerie, pêche ou apiculture. Au total, l’enseigne recense plus de 30 000 références, des marques nationales comme des marques propres.

Chiffres clés

L'enseigne Bricorama en quelques chiffres :

1975

Année de création de l'entreprise

2 500

Collaborateurs dans l'entreprise

125

Points de vente en France

Nos avantages

  • Mutuelle d'entreprise
  • Prime d'intéressement